Trois artistes d’ici dans le Magazin’Art

Dans le numéro 118 de la revue Magazin’Art, on met en vedette six artistes du Centre-du-Québec et trois des MRC d’Arthabaska et de L’Érable : Sylvia Audet, Nancy Desrosiers (Victoriaville) et  Karolle Grondin (Plessisville).

Les trois artistes se retrouvent aux pages 20 et 21, dans la chronique «Sur le radar» de la prestigieuse revue artistique. Chacune a une photo d’une toile avec un paragraphe expliquant brièvement sa démarche.

Pour Sylvia Audet, SCA, on parle de son enfance baignée des paysages d’eau, de forêts et de montagnes du Lac-Mégantic. «Elle a la conviction profonde que l’humain a un besoin fondamental et vital de cette nature pour sa survie». Selon la revue, Sylvia est une artiste à suivre.

Pour ce qui est de Nancy Desrosiers, on parle de ses portraits qui dépassent l’entendement. «Quelle précision dans le geste. Quelle finesse à transmettre l’émotion. Artiste autodidacte, le court texte invite le lecteur à retenir son nom.

En ce qui concerne Karolle Grondin, Magazin’Art évoque son «imagerie résolument abstraite et atmosphérique malgré le corps de l’image truffé d’objets, de personnages et de paysages urbains plus évoqués que représentés»,

Trois artistes qui ont des parcours différents et des styles qui le sont tout autant.

Les autres artistes du Centre-du-Québec mentionnés dans ces pages sont Denise Hubert, Jacques Malo et Lise Champagne.