«Tout a commencé avec l’impro» – Pierre-Olivier Gingras

Difficile de savoir de quoi aurait eu l’air la vie de Pierre-Olivier Gingras s’il n’avait pas essayé l’impro lorsqu’il était en deuxième secondaire.

«Tout a commencé avec l’impro», a-t-il dit sans détour. Il a passé les 15 dernières années au milieu de ces bandes blanches et rouges à faire rire le public. «Oui, les rires du public donnent l’énergie, mais il y a aussi les sourires qu’on reçoit», a fait part l’homme de 30 ans.

Lorsqu’il a commencé, il carburait aux éclats de rire de l’auditoire et lorsque ce dernier ne riait pas, il lui arrivait de mal le prendre. Aujourd’hui et avec les années qui ont passé, il reconnaît que son plaisir a légèrement changé. Travaillant dans un milieu sérieux comme celui du monde du hockey puisqu’il est directeur des communications et du marketing des Tigres de Victoriaville, il est bien heureux de pouvoir lâcher son fou de temps en temps.

«Ça permet de décrocher et de se vider la tête en plus d’avoir du fun» Se retrouver si jeune devant un public lui a permis de développer une certaine aisance. C’est pourquoi il a animé des spectacles au secondaire en plus de Cégep en spectacle. Il a également été la voix du Titan de Princeville et des Tigres de Victoriaville pendant quelques saisons.

«Tu étais une poule»

L’improvisateur se souvient encore parfaitement du premier commentaire que l’un des membres de sa famille lui a dit après l’avoir vu dans l’arène pour la première fois.

«Je t’ai vu faire la poule!», lui avait lancé sa sœur. Lorsqu’il se remémore ce moment, le joueur de la Ligue d’improvisation de Victoriaville (LIVE) le raconte en riant. Devant le public, il aime bien tomber dans l’univers des personnes, sa principale force.

3000 visiteurs

En fin de semaine se tenait la 14e édition du Grand week-end d’impro et le Canada est reparti avec les grands honneurs pour une deuxième année consécutive en défaisant la Ligue du vieux poêle 4 à 3 lors de la grande finale devant près de 300 spectateurs.

L’organisation a estimé à près de 3000 visiteurs qui sont passés sous les chapiteaux. Louis Courchesne de la LNI a été nommé le joueur du tournoi Maître Constructeur Saint-Jacques.