Tournée canadienne : 14 spectacles en 14 jours pour Norse’s Thorn

Le groupe de la région, Norse’s Thorn, dont le chanteur est Thorn Simon, se prépare à partir en tournée canadienne. Celle-ci lui permettra de présenter 14 spectacles en 14 jours.

Thorn était très heureux de partager la nouvelle. Il faut dire qu’il rêvait, avant ses 40 ans, de réaliser une telle tournée. Et il y arrivera puisque le voyage s’amorce le 20 juillet et qu’il fêtera son 40e anniversaire le 17 août.

Le périple mènera le groupe jusqu’à l’île de Lasqueti en Colombie-Britannique, en passant par les plus grandes villes du Canada.

«Nous allons jouer dans des bars, des salles de spectacle et des festivals, à Medecine Hat, Calgary, Edmonton, Toronto, etc.», annonce-t-il fièrement.

Dans tout ce périple, estimé à environ 12 000 km et que le groupe fera dans un bus de tournée aménagé, une seule journée de relâche est prévue. C’est Thorn qui a commencé à programmer des spectacles avant que Paul Husband accepte de participer au projet. «Ça faisait des années que j’essayais de travailler avec lui. Il a vu le potentiel du groupe et a décidé d’embarquer», apprécie-t-il.

Dans toute cette tournée, la prestation prévue pour Calgary sera sûrement la plus importante pour le groupe. En effet, c’est là que des gens de l’industrie viendront voir si Norse’s Thorn a du potentiel. «Ce sera déterminant pour la suite», ajoute Thorn.

Pour bien lancer le tout, c’est du côté du bar le West de Victoriaville, le 19 juillet, que la tournée prendra son envol. Victoriaville est d’ailleurs la seule ville québécoise qui figure sur les plans de la tournée.

Ils seront six pour ce long voyage, cette aventure musicale. Il y a les cinq membres du groupe : Thorn Simon, Willys Caza (basse), Bruno Ouellet (guitare) Samuel Carrier (batterie) et Grégoire Painchaud (violon en remplacement d’Émilie Livernois-Desroches). Daniel Blackburn (Black), qui documentera visuellement toute la tournée, vient compléter l’équipe.

Ce sont les chansons du récent album qui seront proposées pour les spectacles de la tournée et le groupe profitera des longues heures de route afin de travailler à la pré-production du prochain album qui devrait sortir en 2019.

Les gens pourront suivre la tournée puisque plusieurs vidéos seront diffusées en direct sur Facebook. Et puisqu’il faudra compter un montant d’environ 3000 $ seulement pour payer l’essence de ce «road trip», le groupe est à la recherche de commanditaires, dont le logo apparaîtra sur le bus de tournée. Une belle occasion d’être vu à travers le Canada.

Si le groupe peut se permettre ce voyage (qui a lieu pendant les vacances des musiciens), c’est que l’album a pu être réalisé grâce à un sociofinancement. En effet, Norse’s Thorn a recueilli un montant de 8000 $ pour l’album (avec un objectif de 5000 $). «Je remercie tous ceux qui ont contribué ou partagé la vidéo qui a été vue plus de 20 000 fois. C’est grâce à cela que nous pouvons faire cette tournée», apprécie-t-il.