Un tour du monde grâce aux crèches

Du samedi 2 au dimanche 10 décembre, le Comité culturel de Warwick, invite la population à venir découvrir une trentaine de crèches provenant de différents continents.

C’est dans la diversité et l’originalité que vous pourrez mieux comprendre l’essence même de la fête de Noël si chère à notre culture québécoise.

Petits et grands seront fascinés de voir qu’à travers le monde, la crèche est représentée sous toutes sortes de formes. Les personnages et leur habillement reflètent très souvent la culture locale. Les différentes régions savent tirer partie des matériaux disponibles dans leur coin du monde pour les confectionner. De la pierre au papier bonbon, passant par l’argile, le bois ou le métal, tous les matériaux peuvent servir à la fabrication d’une crèche.

Grâce à son imposante collection, le frère Jasmin Houle des Frères du Sacré-Coeur nous a permis de sélectionner des pièces uniques provenant de tout horizon.

La Maison de la culture sera ouverte au public gratuitement de 11h à 16h les fins de semaine du 2-3 et 9-10 décembre pour venir admirer ces chefs d’oeuvre d’ingéniosité.

Dans la semaine du 4 décembre, un horaire de visites a été établi pour les élèves du primaire de Warwick. Ceux-ci pourront aussi admirer ces crèches dans ce lieu choisi qu’est la Maison de la culture.

Le Comité culturel de Warwick profite de cet évènement pour  souhaiter à tous bonheur, santé et amour en cette période de réjouissances.