Territoire : la première chanson du Mont Ham Band

Communiqué

Territoire : la première chanson du Mont Ham Band
* (Photo : gracieuseté)

L’équipe du Parc régional du Mont-Ham est fière de présenter son nouveau projet musical, le Mont Ham Band. Celui-ci qui dévoile aujourd’hui sa première chanson intitulée «Territoire», un projet de coeur à reprendre en choeur».

À l’origine du projet, la volonté du directeur général du parc de rassembler les membres de son équipe autour d’un projet trippant et d’un centre d’intérêt partagé : la musique. Car combien d’employeurs peuvent se targuer de compter dans leur équipe plus de deux-tiers de musiciens?

 » Je me suis rendu compte qu’au-delà de notre amour pour la nature, on était nombreux dans l’équipe à aimer jouer de la musique et chanter. Ça a été comme une évidence et les employés ont tout de suite embarqué dans le projet de monter un groupe, même ceux qui n’étaient pas musiciens à la base. Je suis vraiment fier de cette première chanson et heureux de constater que ça renforce les liens entre nous. « , explique Frédéric Therrien, directeur général du parc à l’origine de ce joyeux projet.

Territoire, une création aux saveurs locales

Neuf des douze employés du parc se sont rassemblés en dehors des heures de travail pour créer une chanson à l’image de la montagne accessible et généreuse qu’ils aiment tant. Les paroles, humbles et envoûtantes, ont été inventées et interprétées par l’auteure compositrice interprète Maya Cashaback.

Les références à la culture Abénakise et à l’évolution de la montagne au fil des saisons sont un vrai

appel au respect du rythme naturel de la nature et à l’évasion au sommet du Mont-Ham.

Une chimie qui fait toute la différence

Aux côtés de Maya Cashaback, le groupe de musiciens est composé de Tommy-Davis Martel à la

basse, Samuel Jeanson à la guitare, Frédéric Therrien à la batterie, Michel Ouellet aux percussions, ainsi que Christine Leroux, Stéphanie Jetté, Michael Racine et Steve Ste-Marie à la voix. Il suffit de visionner l’enregistrement de la performance du groupe pour entrevoir la belle complicité entre les membres de l’équipe, une ambiance que l’on retrouve à chaque visite au parc.

La vidéo de la performance du groupe, enregistrée dans l’ancienne église de Saint-Adrien par l’équipe du BEAM, sera diffusée le mercredi 2 mars sur la page Facebook du Parc régional du Mont-Ham.

Rendez-vous à 19 h

https://www.facebook.com/mont.ham.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Celine
Celine
5 mois

Bravo, c’est vraiment le fun de voire la gagne d’employé, chanter une merveilleuse chanson qui représente notre joyaux: le mont ham !