Les talents locaux brillent avec Secondaire en spectacle à Princeville

L’école secondaire Sainte-Marie à Princeville a présenté, vendredi, sa finale locale de Secondaire en spectacle. L’établissement fait partie des 16 écoles de la région adhérant à ce magnifique programme.

Cette année, un total de sept numéros en concours a été présenté. Que ce soit en tant qu’artiste, animateur, technicien ou même organisateur, ce sont 24 jeunes qui ont gravité autour des arts de la scène.

Les élèves participants ont eu l’occasion de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique, notamment grâce à la précieuse implication d’Hugues Allaire qui pilote le projet.

En plus de bénéficier d’une expérience de scène unique, les artistes ont déployé efforts et détermination pour tenter de remporter les grands honneurs. Les juges ont désigné deux numéros d’expression dramatique pour représenter l’école.

Par leur présence sur scène, Laurie Desrochers et Lory-Ann Grondin ont excellé dans l’interprétation d’un numéro de Dominic et Martin. Dans la catégorie création, Debbie Corriveau et Pierre-Philippe Dusseault ont quant à eux fait rire le public grâce à leurs jeux de mots. Finalement Laurie Desrochers et Lory-Ann Grondin ont à nouveau réussi à charmer le jury et remporter le prix Coup de cœur en chant.

Les trois numéros lauréats ainsi que la dynamique équipe d’animation de Sainte-Marie représenteront l’école à la finale régionale du 10 avril 2018 au Carré 150 de Victoriaville.

Pour obtenir plus d’information sur l’édition 2018 de Secondaire en spectacle au Centre-du-Québec ou pour se procurer des billets pour les finales régionales du 10 et 11 avril, il suffit de visiter sans plus tarder le site Internet de Loisir Sport Centre-du-Québec.