Subb se réunira à Rock la Cauze

Séparé depuis 2010, le groupe de ska punk canadien Subb a annoncé qu’il se réunira, le 10 août, afin de participer au 2e Rock la Cauze Laquerre Ford. La formation a connu un grand succès au cours des années 2000 et ce retour est particulièrement attendu au Québec.

«2019 s’annonce pour être un été de réunions à Rock la Cauze et je dois dire que celle de Subb est particulièrement attendue. Ça fait un bout que les amateurs n’ont pas eu de nouvelle d’eux et ils ont vraiment hâte de les revoir sur scène. L’amphithéâtre naturel de Terre-des-Jeunes sera un endroit magique pour ces retrouvailles entre Subb et les punkers», se réjouit le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Fondé en 1992 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Subb (mis pour Society Under Babbling Boobs) est une formation composée de Jean-François Quesnel (voix), Stéphane Gauthier (basse, voix), Martin Charron (guitare, voix), Mathieu Goyette (guitare, voix) et Jean-François Lague (batterie).

Après quelques albums un peu moins courus, le groupe connaît un important succès avec Until the Party Ends, lancé en mars 2000. La chanson All about Shane, dédiée à l’actrice porno du même nom, atteint le 8e rang du palmarès punk. Le clip qui y est associé demeure pendant six semaines d’affilé dans le top 5 de Musique Plus.

Au fil du temps, la popularité de Subb n’a cessé de grandir et son statut en pleine ascension lui permet de partager la scène avec des artistes de renom, dont The VandalsLess Than JakeStrung OutPlanet SmashersBigwig et The Suicide Machines, tout en tournant en Europe. Subb a aussi joué au Vans Warped Tour de 1999 à 2008 (sauf en 2005), se produisant ainsi au Canada et aux États-Unis devant des milliers de personnes.

Subb est le deuxième nom annoncé pour la journée punk du Rock la Cauze qui aura lieu le 10 août. L’organisation a confirmé la mise sous contrat de The Sainte Catherines, à la veille de Noël.