Starmania pour fêter la 10e comédie musicale

C’est l’opéra rock Starmania qui a été offert, jeudi soir, pour souligner le 10e anniversaire de la présentation de comédies musicales au Cégep de Victoriaville. 

Un beau clin d’oeil puisque c’est ce même opéra qui avait été présenté il y a 10 ans. Même que pour souligner l’anniversaire, plusieurs participants à d’anciennes comédies musicales du Cégep ont participé à la soirée jouant les lecteurs de nouvelles sur des vidéos projetées. On a notamment pu voir William Cloutier et Sarah-Maude Gagnon jouer un petit rôle dans cette 10e comédie musicale.

Toute l’équipe a vraiment mis beaucoup de temps à peaufiner ce spectacle. Qu’il s’agisse du décor épuré, mais pertinent, des costumes originaux et efficaces ainsi que des chorégraphies intéressantes, tout était en place pour permettre à la foule, qui occupait presque tout l’auditorium du Cégep de Victoriaville, de passer une belle soirée.

Les 13 comédiens, dirigés par Julie Houle, ont bien rendu ce grand classique de Luc Plamondon, s’appropriant sa vision des années 2000. De belles voix fortes (notamment celles de Julien Lettre et Jacob Croteau), d’autres un peu plus timides, se sont entremêlées pour raconter les trois histoires d’amour de Marie-Jeanne et Ziggy, Zéro Janvier et Stella Spotlight de même que Johnny Rockfort et Cristal.

Un gros défi à relever pour ces élèves qui sont issus de différents programmes scolaires et qui donnent du temps depuis plusieurs mois pour offrir un spectacle d’envergure.

Ils étaient appuyés par la chorégraphe Andréa Chouinard (qui collabore depuis plusieurs années déjà), les scénographes Patricia Lapointe et Dominique Laroche, de même que la directrice musicale, Lynda Leblond.

Les gens ont une autre chance, ce soir (vendredi), d’apprécier cette dixième comédie musicale présentée à l’auditorium du Cégep de Victoriaville à 19 h 30.