Sonia Goulet nommée porte-parole Centre-du-Québec pour les Journées de la culture 

Les 29, 30 septembre et 1er octobre marqueront le déroulement des Journées de la culture cette année. Sonia Goulet, conseillère en entrepreneuriat pour MicroEntreprendre Centre-du-Québec et artiste-entrepreneure, agira comme porte-parole régionale. 

Originaire de la Mauricie, Sonia réside à Bécancour depuis maintenant 10 ans. Depuis son arrivée dans la région, elle s’est investie à différents niveaux, tant en tant qu’artiste qu’en tant qu’entrepreneure. En tant qu’artiste peintre multidisciplinaire et autodidacte, elle se démarque par sa créativité et son utilisation harmonieuse des couleurs.

Tous les professionnels de la culture, qu’il s’agisse d’enseignants, d’auteurs, d’artistes, d’artisans, d’historiens, de musiciens, ou tout simplement de passionnés de votre métier, ont jusqu’au 8 septembre à 17 h pour soumettre leurs activités. Cette année, le thème de la collectivité offre un terrain fertile pour la concrétisation de vos idées, qu’elles soient nouvelles ou déjà établies.

Que ce soit en personne ou en ligne, voici quelques idées de projets : spectacles, expositions, ateliers ou classes de maître, rencontres avec un ou plusieurs artistes (conférences, discussions, répétitions publiques), circuits des artisans et exploration de pratiques telles que le tissage, la broderie, le tricot, la fabrication de bijoux, etc., créations collectives, visites guidées d’ateliers, de musées, de galeries ou d’expositions, itinéraires culturels, parcours-découvertes, ateliers, cours ou formations en ligne, heures du conte virtuelles, visites guidées virtuelles d’expositions, etc.

À propos des Journées de la culture

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au coeur d’une grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec : les Journées de la culture. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à entrer dans les coulisses de la création en participant à l’une ou l’autre des centaines d’activités gratuites, toutes disciplines confondues. L’événement est propulsé par Culture pour tous.