«Soeurs désespérées», le 2e roman de Caroline Langevin

C’est le 5 juin qu’est prévue la sortie en librairie du 2e roman signé par la Warwickoise Caroline Langevin. Après «Le shoe must go on», elle revient à la charge avec «Sœurs désespérées».

Avec ce livre, publié aux Éditions de Mortagne encore une fois, Caroline reste dans le style «chick lit» et raconte l’histoire de deux sœurs, très différentes, mais désespérées chacune à sa manière. La première, cartésienne, voit d’un mauvais œil sa sœur se préparer à se marier, un peu trop rapidement à son goût. Elle ira même jusqu’à s’immiscer dans l’organisation afin de saboter le mariage de l’intérieur. L’autre cherche par tous les moyens, entre les préparatifs du grand jour, à trouver l’âme sœur pour sa sœur justement.

Beaucoup d’humour dans ce livre que l’auteure qualifie de comédie romantique. Elle a choisi le sujet du mariage parce qu’il y en a eu plusieurs autour d’elle au cours des dernières années, dont le sien. Cela lui a permis de voir que plusieurs rivalisent d’imagination pour faire de leur mariage un événement hors du commun. Il y a un chapitre sur l’organisation du mariage, dans l’absurde. Certains mènent l’exercice à l’extrême, mais, à sa grande surprise, après quelques recherches sur Internet, les possibles défient presque l’imaginaire. «Mais je ne veux pas juger les autres. C’est fait avec plein d’amour», insiste-t-elle.

Caroline a eu beaucoup de plaisir à écrire ce livre, ce qu’elle a fait rapidement, comme pour son premier roman. «Je l’ai écrit en trois, quatre mois. J’aime travailler vite, ça me permet de rester dans l’histoire», ajoute-t-elle. Et pour ce livre, elle avait déjà l’expérience de l’autre, ce qui lui a encore plus facilité la tâche. «La maison d’édition m’a encore une fois bien guidée», apprécie l’auteure.

Ce livre sera officiellement lancé à la bibliothèque de Warwick, le vendredi 7 juin, sous la formule d’un 5 à 7. Ensuite, Caroline prendra part à plusieurs salons du livre pour parler de ce nouveau roman qu’elle verrait bien se transformer en websérie. «La maison d’édition a fait une bande-annonce et je le voyais bien en l’écrivant», fait-elle remarquer. Mais cela reste un rêve pour elle, à moins que des gens dans le domaine lui fassent signe.

En route pour un troisième

Elle ne tenait même pas le deuxième entre ses mains qu’elle parle déjà du troisième livre dont elle prévoit la sortie l’été prochain. «Il mettra en vedette d’autres personnages et raconte l’histoire de quelqu’un qui perd tout et repart à zéro ailleurs. Et c’est toujours fait dans l’humour», indique-t-elle.

En plus, elle a deux ou trois autres projets qu’elle souhaite mener à terme. C’est qu’il lui faut de la création dans sa vie. «Le soir, au lieu de regarder la télévision, j’écris. C’est pour moi un passe-temps», termine-t-elle.