Six numéros à la finale locale de Cégeps en spectacle de Victoriaville

C’est le 13 février que se tiendra la finale locale du prestigieux concours étudiants Cégeps en spectacle. Dès 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville, les spectateurs auront la chance de découvrir des numéros d’une grande qualité tant en regard de la création que de l’interprétation.

Cette année, six numéros musicaux ont été retenus et seront présentés. Léanne Bergeron s’accompagnera au piano pour interpréter «Notre belle démence» de Roxane Brunet. Valérie Durand présentera une adaptation des chansons «Rêvez mieux», «La folie» et «Entre l’ombre et la lumière», respectivement de Daniel Bélanger, François Lachance et Marie Carmen. Elle sera accompagnée par Anthony Allard-Ouellette à la batterie, Sara Boilard à la basse, Marc-Antoine Hémond à la guitare et Jacob Croteau au chant et à la guitare.

La pièce musicale «Les jeux interdits» de Narciso Yepes, la chanson «L’escalier» de Paul Piché et le slam «S’armer de patience», une composition, seront interprétés par Emilie Lesieur qui s’accompagnera à la guitare. Léa-Maude Leblond chantera «Loadé comme un gun» d’Éric Lapointe. Elle sera accompagnée à la guitare par Jacob-William Arsenault. Le compositeur Tomy-Pier Vachon présentera «Pour la dernière fois je penserai à toi» et «J’aimerais». Il sera accompagné de William Houle au piano. Finalement, les classiques «Emmenez-moi» de Charles Aznavour et «Tu m’aimes-tu» de Richard Desjardins seront interprétés par Jacob Croteau.

L’animation sera assurée par Laurie Morin, Valérie Durand, Gabriel Laurence, Julien Lettre et Philippe Drolet.
Rappelons que le numéro gagnant recevra une bourse de 400 $ offerte par l’Association étudiante (AGEECV) et représentera le collège lors de la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Lanaudière à L’Assomption le 16 mars . La deuxième position remportera une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo, la troisième place se méritera une bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage et le prix coup de coeur de la Société Saint-Jean-Baptiste, une bourse de 100 $.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ auprès des participantes et des participants ainsi qu’aux locaux C-113 et D-100 au pavillon central du Cégep ou 8 $ à la porte.