Six jeunes photographes exposent à l’hôtel de ville

Après avoir exposé au parc Victoria en avril dernier, les jeunes photographes de la 2e édition du projet photo, initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska, exposent leur œuvre dans le hall d’entrée numéro 3 de l’hôtel de ville de Victoriaville et ce, jusqu’à la fin du mois de décembre.

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, Christelle Leclerc, Audrey Ann Savoie, Sandra Jeanson, Jérémy Labbé, Jessica Toussaint et Daniel Veilleux présentent l’exposition « 360 degrés » le fruit d’une démarche de 3 mois qui leur aura permis d’apprendre et pratiquer des techniques de photographie et de traitement de l’image.

Le thème « 360 degrés » a été choisi pour représenter le fait qu’un photographe doit développer son regard sous tous les angles. Il doit aller au fond des choses, oser se déplacer et se positionner différemment afin que ses photos se distinguent des autres. Ces photographes nous présentent donc une exposition audacieuse et dynamique sur des sujets qui les interpellent.

On peut voir l’exposition « 360 degrés » aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au jeudi, et de 8 h 30 à 15 h 30, le vendredi. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

À propos du projet PHOTO

L’exposition « 360 degrés » provient de la 2e édition d’un projet PHOTO s’adressant à la relève artistique, initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska. Voulant favoriser l’acquisition d’aptitudes professionnelles, entrepreneuriales et artistiques chez les jeunes par la réalisation d’un événement artistique, ce projet a mis l’accent sur l’action et la pratique. Cette initiative est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications (MCCQ).