Silvi et Daniel : la rencontre de deux humoristes

Ce n’est que du grand plaisir quand Daniel Grenier et Silvi Tourigny jouent ensemble. Les deux Victoriavillois d’origine le montreront publiquement, les 11 et 12 août, alors qu’ils seront en spectacle au Carré 150 de Victoriaville.

Avant ces deux soirées, ils testeront leur matériel à Juste pour rire à Montréal. Au programme, des prestations individuelles, mais aussi des interventions ensemble. Silvi Tourigny a indiqué, en entrevue téléphonique, qu’il restait quelques «trucs» à ajuster pour Victoriaville. «Ça va être un «work in progress», un laboratoire. Il va y avoir du Silvi, mais du Carole (aide son prochain) aussi», annonce-t-elle.

Ce sera donc un retour pour ce personnage tant apprécié dans les capsules web et que Silvi avait un peu mis de côté depuis quelques années. On peut déjà s’imaginer, avec délice, une Carole blasée de tout, donner la réplique à Daniel Grenier qui s’émerveille d’un chat mécanique qui danse… «On a animé un gala en mai, ce qui a permis de tester la dynamique. Il y a un beau «clash» entre les deux personnages», explique-t-elle.

Silvi Tourigny vient de compléter un mois de juin assez intense avec le tournage des 25 épisodes de la 4e saison de l’émission «100% animal». «C’est un projet de rêve pour moi qui a été technicienne en santé animale», rappelle-t-elle. Sinon, elle a plusieurs engagements au cours de l’été, que ce soit du côté du Zoofest ou à un gala Comédieha.

Elle annonce aussi le retour de «Carole aide son prochain» sur le web. «Ça fait longtemps que c’est en attente et que le projet est prêt. J’ai décidé de m’autoproduire», explique-t-elle.

Silvi devra donc ressortir les pantalons «jogging» de Carole et acheter un nouveau col roulé. Au diable les dépenses, elle est bien heureuse de reprendre ce personnage qui est en mesure de donner des conseils sur tout. Cela fait déjà quatre ans que Carole ne fait plus de capsules web. Elle a bien fait quelques sorties sporadiques, notamment pour la «Revue de l’année 2016» et la réponse des internautes encourage Silvi à aller de l’avant.

En même temps, Silvi jouera avec Daniel pour une trentaine de spectacles. «J’ai vraiment un coup de cœur professionnel pour Daniel. C’est le fun de travailler avec lui, il me sort de ma zone de confort. J’ai hâte de voir où ça va nous mener.»

Silvi annonce qu’une nouvelle vidéo mettant en vedette Carole et Daniel devrait être en ligne bientôt, question de donner un avant-goût de ce qu’on pourra voir les 11 et 12 août.

Daniel

Quant à Daniel Grenier, la collaboration avec Silvi sera la dernière étape avant son spectacle solo qu’il annonce pour 2018. «Nous allons le produire avec mon frère (et agent) Michel Grenier et Mike Ward», dévoile-t-il.

En effet, quelques années après la fin des Chick’N Swell, groupe mythique victoriavillois, Daniel se sent prêt à affronter les foules pour un spectacle complet. Il a à son actif de nombreuses premières parties (de Mike Ward notamment) et a déjà présenté, à deux reprises, ce spectacle solo qui, selon lui, a été bien accueilli. Mais il apprécie beaucoup le travail qu’il fait avec Silvi. «C’est intéressant un duo avec une fille. Les femmes sont vraiment importantes dans ma vie. Elles ont une sensibilité plus grande. Ça me fait du bien de la côtoyer», confie-t-il.

Daniel constate aussi une bonne différence entre le groupe et le duo. «Avec Silvi, nous sommes deux entités qui font des spectacles ensemble. On «brainstorm», on décante, on est ouvert aux idées de l’autre. Mais chacun a de quoi faire son spectacle», explique l’humoriste absurde.

Il ne s’agit pas d’un engagement à long terme, mais bien d’une rencontre qui durera le temps qu’elle durera… sans attente.

Et parlant de groupe, on pourra voir les Chick, pour la première fois depuis leur séparation en 2014.  En effet les trois gars se réuniront le 19 juillet sur la scène extérieure de Juste pour rire pour chanter, avec l’OSM, deux de leurs chansons absurdes. On pourra ainsi entendre, avec des arrangements époustouflants (comme le dit Daniel), les classiques «Pet pis répète» et «Les femmes âgées asiatiques».

Il aura peu de vacances cet été, appelé à travers le Québec pour présenter son matériel absurde. Pas grave, il est bien content d’être en demande. «Je souhaite faire ça toute ma vie», termine-t-il le plus sérieusement du monde.