Série «Place à la découverte»: la pop engagée de Georgette le 26 juillet à Victoriaville

Dans le cadre des spectacles « Place à la découverte », la chanteuse Georgette sera à Place St-Victoire de Victoriaville ce mercredi 26 juillet, à 19h.

Un brin malicieuse, la musique accrocheuse et revendicatrice de Georgette – qui réside maintenant à Ham-Nord – a de quoi charmer. 

Ses paroles abordent la condition féminine, la résilience et la joie avec fraîcheur et lumière.

Sur scène, la flamboyante Georgette offre une présence authentique et puissante, à la hauteur de sa musique.

Oeuvrant dans la scène culturelle et du Centre-du-Québec depuis les trois dernières années et originaire de Montréal, Georgette est une fière Québécoise bilingue avec une passion pour sa communauté.

Ayant frôlé les planches de festivals de renom, dont SXSW, le Festival de jazz de Montréal et Osheaga, l’artiste est prête à enflammer le public et à exploser les conventions.

Sa plus récente sortie musicale, «Stella», est directement inspirée du personnage de Stella Spotlight, interprété par Diane Dufresne dans la célèbre comédie musicale «Starmania».

Ayant eu un accès en primeur à la chanson, Mme Dufresne a elle-même déclaré avoir adoré la pièce dédiée au personnage qu’elle a si souvent interprété. 

-Georgette a également lancé, en collaboration avec Adamo Marinacci, sur toutes les plateformes, la chanson «Rockabye Baby», une pièce entièrement composée et enregistrée dans le cadre de la plus récente édition de Le Foyer.

Sensible et intime, cette pièce est née de la rencontre entre les deux artistes lors de ce camp d’ecriture immersif tenu au BEAM, en Estrie.

«Cette chanson part d’une pensée qui m’habite depuis que je me suis mariée il y a quatre ans. Les gens ont rapidement commencé à me poser la question bien trop personnelle  » Alors, quand est-ce que vous allez faire des bébés?  » Adamo et moi avons décidé de créer un hymne en honneur aux gens qui rejettent les attentes que la société a pour eux. Montez bien le volume et fêtez vos différences», a-t-elle déclaré. 

On peut en savoir plus sur cette artiste entre autres sur www.georgettemusic.com et sur Facebook («WhoisGeorgette»).

L’entrée est gratuite pour le spectacle de mercredi.