Secondaire en spectacle : en route vers la finale provinciale

Deux numéros provenant des Bois-Francs et de L’Érable seront présentés à la finale provinciale de Secondaire en spectacle qui aura lieu, du 17 au 20 mai, à La Malbaie.

Ils ont été choisis lors de la finale régionale qui s’est tenue au Carré 150 de Victoriaville. C’est ainsi qu’on pourra y entendre le duo formé de Valérie Durand et d’Alice Aumais provenant de l’École secondaire Le tandem de Victoriaville. Ils sont lauréats régionaux dans la catégorie interprétation-musique et ont attiré l’attention avec leur interprétation de «Je déteste ma vie» de Pierre Lapointe. Il y aura aussi en prestation Audélie Thibault de La Samare de Plessisville qui a remporté le titre dans la catégorie création-musique avec sa chanson intitulée «L’hiver». La récipiendaire décroche également la bourse SSJB qualité du français pour son texte.

Les autres gagnants

Dans la région, d’autres élèves se sont démarqués, notamment le quatuor formé de Maya Hegetschweiler, Émile Beauregard, Xavier Beauregard et Jacob-William Arsenault (de l’École secondaire Le boisé) qui ont interprété «La laideur» de Saphia Nolin. En effet, le groupe a soutiré une mention du jury dans la catégorie interprétation-musique.

Amélie Lachapelle, de l’École secondaire Sainte-Anne de Daveluyville, a raflé le prix «Camp chanson de Petite-Vallée», tout comme Valérie Durand de l’École secondaire Le tandem.

Finalement, Victor Martin de l’École secondaire Le boisé de Victoriaville a obtenu le prix «Les Trois Accords» qui lui permettra de participer en tant qu’artiste au prochain Festival de la poutine de Drummondville.