Saint-Pierre-Baptiste sait faire la fête

À l’image de plusieurs autres festivals et événements, Saint-Pierre-Baptiste en Fête a été couronné de succès, réunissant plusieurs centaines de personnes dans la petite localité de la MRC de L’Érable.

Le président de l’événement organisé par le Festival des Sucres, Serge Nadeau, n’avait que de bons mots pour les nombreux artistes et artisans ayant animé le site au cours des trois jours de festivités, ainsi que pour les festivaliers qui se sont présentés en grande forme.

« Le coup de cœur de l’événement a été sans contredit la formation Back’N’Time et sa chanteuse Vicky Chagnon qui nous ont fait revivre les beaux succès du passé dans le cadre d’un spectacle de 150 minutes, sans interruption », indique-t-il.

Le président croit que ce volet « rétro » délaissé par d’autres festivals de la région pourrait devenir un créneau phare pour ce troisième événement de l’année organisé sur le site de Saint-Pierre-Baptiste.

Parmi les autres activités au programme qui ont plus à la foule, notons les activités de danse country avec Cowboy 23, la prestation du Duo Francine et Olivier, les tirs de chevaux, le tournoi de washer et le parc d’amusement pour enfants. 

« Ce fut un bel événement dans la simplicité permettant aux gens de socialiser, s’amuser, danser et chanter. Une des dernières occasions de l’été de se rassembler. Les gens avaient bien besoin de ça cette année après deux années de pandémie », continue le président, soulignant au passage la participation de Patrimoine canadien, Desjardins et des nombreux bénévoles qui ont rendu Saint-Pierre-Baptiste en Fête possible encore une fois cette année.

Le prochain rendez-vous du Festival des Sucres aura lieu les 1, 2, 8 et 9 octobre, alors que l’organisation prendra part à la Balade gourmande pour la toute première fois. Il s’agira d’une belle occasion de faire découvrir le site exceptionnel sur lequel se tiennent les événements de Saint-Pierre-Baptiste.