Saint-Ferdinand bouillonne d’activités durant l’été

C’est un été festif que la Municipalité de Saint-Ferdinand offre à la population avec de nombreux spectacles musicaux, des compétitions sportives, un festival et des activités culturelles.

Le 24 juin, à la Saint-Jean-Baptiste, il y aura un tournoi de pétanque, des jeux gonflables, la traditionnelle parade dans les rues du village, un spectacle de Liam Gardner au belvédère et un feu de joie à la marina en soirée.

Du 22 juin au 17 août, pendant huit jeudis, des artistes musicaux se produiront dont Francesca Fortier et Nicolas Turcotte, Les 3 petits cochons, AlcoholicA, Salut Bob Gorgée et David Jalbert.

Les Dimanches dans le vent commenceront le 25 juin avec le Duo Last Call (Jessica Veilleux et Éric Côté) jusqu’au 20 août avec Pierre Guillemette, le Duo Geneviève Malenfant et Jessy Guillemette, Marie-Hélène Tull et Jonathan Hébert, Marquis Couture, Francine Royer et Olivier Tardif, puis William Douville. Les artistes se produiront au belvédère dès 14 h, une présentation d’Éoliennes de l’Érable.

Le 30 juin, Tony la Sauce sera à bord d’un ponton devant la marina avec un disc-jockey et sa batterie de 14 h à 19 h, un spectacle gratuit présenté par un groupe de gens d’affaires de Saint-Ferdinand.

Du 20 au 23 juillet, ce sera la 36e édition des Fêtes du lac William.

Pour le sport, le 9 juillet la deuxième édition du Triathlon du lac William accueillera plus de 80 athlètes de haut niveau. Les épreuves débuteront par de la natation dès 7 h. Ce sera suivi d’un parcours cycliste puis d’une course à pied. Le 23 septembre, il y aura une autre activité sportive avec la Tournée des couleurs supportée par Éoliennes de l’Érable.

Il ne faut pas oublier le Chemin des créateurs le 16 septembre ainsi que le marché public chaque samedi matin de 9 h à midi à partir du 24 juin. De plus, l’activité Art en mouvement se tiendra au SANA (Sentiers Art et Nature des Appalaches) du 21 au 24 septembre.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, est très fier que sa Municipalité puisse offrir autant d’activités cet été. « Nous avons la réputation d’être une municipalité très vivante et dynamique et en voici une autre preuve. » Il tient à remercier les organisateurs, les commanditaires ainsi que les membres du personnel du service des loisirs.