RockFest : les caprices de la météo freinent certains festivaliers

Environ 4000 personnes ont visité le récent RockFest de Saint-Pierre-Baptiste afin d’assister aux différents concerts et prendre part aux activités festives. Il s’agit d’une diminution par rapport à 2022 s’expliquant par la météo incertaine.

« C’est le genre de chose avec laquelle on doit composer lorsqu’on organise des événements extérieurs. On travaille en fonction d’une température parfaite, mais on n’est pas à l’abri des intempéries », explique Serge Nadeau, le président du Festival des Sucres de Saint-Pierre-Baptiste, organisme promoteur du RockFest, précisant qu’il était tout de même content de la participation des festivaliers dans les circonstances.

C’est évidemment le spectacle de Michel Pagliaro qui a davantage retenu l’attention le samedi soir. La légende du rock a présenté un concert énergique, n’ayant rien perdu de la fougue qu’on lui connaît, devant les centaines de spectateurs sous le chapiteau.

Les hommages à CCR (CCR-Reborn) et Blink 182 (Blink 281) ont très bien fonctionné le vendredi soir, tout comme le feu d’artifice de fin de soirée qui a été particulièrement apprécié. Maxime, Deraps, Liam Gardner (Bliss) et Brise Fer ont tous impressionné, tout comme les artistes de la relève de RockStar Élite.

Plus de 125 participants au tournoi de Rondello (washer)

Plus de 125 personnes ont pris part au 2e tournoi provincial de Rondello qui a eu lieu le 1er juillet en cours de journée. La compétition a été remportée par Dominic et Yannick Pare de Plessisville chez les hommes, Linda Demers et Tina Poisson de Victoriaville chez les femmes et Derek et Malik Perron de Lyster chez les juniors.

Pour ce qui est de RockStar jr, Jade Mathieu a été consacrée la rockstar de l’édition 2023. Elie Poupart a été le meilleur chez les 14 à 17ans et Timothy Fortier l’a emporté dans la catégorie 10-13 ans.

Le prochain rendez-vous, Saint-Pierre-Baptiste en fête, aura lieu les 25, 26 et 27 août. Le new country sera alors à l’honneur.