Rocker pour la cause de Répit Jeunesse

C’est l’organisme Répit Jeunesse qui sera associé à l’événement musical Rock la Cauze Laquerre Ford 2019.

Pour sa première présentation, en août dernier, le conseil d’administration de Rock la Cauze avait choisi d’appuyer l’Association Parents-Ressources. Cela a permis à l’organisme communautaire, installé à Victoriaville, de recevoir un montant de 15 000 $ (soit tous les pourboires reçus lors du festival).

Cette fois, le conseil d’administration a choisi d’appuyer Répit Jeunesse pour la deuxième édition qui se tiendra sur deux jours (plutôt qu’un seul), les 9 et 10 août, au parc Terre-des-Jeunes. «Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler en compagnie des gens de l’Association Parents-Ressources l’an dernier et nous recherchions un partenariat du même type. Nous voulions nous associer à des gens passionnés et surtout que les sommes remises permettent de faire une différence», a expliqué le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

L’organisme choisi doit s’engager à fournir une équipe de bénévoles afin de mener à bien l’événement musical. Une tâche qui ne semble pas trop contraignante quand on voit que des bénévoles de la dernière édition sont prêts à revenir en 2019…

Rock la Cauze espère être en mesure de remettre plus de 20 000 $ à Répit Jeunesse, somme qui sera investie dans la salle multifonctionnelle de l’immeuble de la rue St-Louis à Victoriaville. Le président du conseil d’administration, Patrick Girard, a expliqué que l’argent permettra de faire l’achat d’équipements et d’augmenter la gamme de services qui y sont offerts. Ce ne sont pas les idées qui manquent, ne restera que les projets à ficeler une fois la somme déterminée. «Dès les premiers jours de vie de Rock la Cauze, nous avons rapidement senti que cet événement soulevait un grand enthousiasme et un vif intérêt au sein de l’équipe. C’est donc un grand bonheur pour nous de collaborer. Ce festival, rejoignant une masse impressionnante d’adolescents et de jeunes adultes, il est d’autant plus intéressant de constater que ce sont eux qui, participant à cette activité, viendront contribuer à l’amélioration de nos services, dédiés à d’autres jeunes», apprécie M. Girard.

La Ville de Victoriaville était représentée lors de l’annonce du partenaire. Le conseiller Marc Morin n’a pas manqué de féliciter les organisateurs pour les résultats de la première édition et saluer leur audace.

La programmation

Les organisateurs de la fête musicale n’ont pas encore dévoilé le nom des groupes qui seront sur scène en 2019. Ils travaillent fort, notamment pour trouver des têtes d’affiche pour la soirée du vendredi, dédiée davantage au public rock. «C’est un créneau moins naturel pour nous, mais nous voulons une programmation plus inclusive», fait remarquer Patrice Marcoux. Les groupes visés par cette clientèle coûtent également plus cher. «Il faut être créatifs», ajoute-t-il.

Malgré cela, la vente des billets à l’aveugle et à un coût avantageux, commencée il y a quelques semaines, va bien. Parmi les acheteurs, le président précise que le tiers d’entre eux achètent pour la première fois.

Pour ce qui est des noms, on devrait commencer à en dévoiler sous peu… peut-être même la veille de Noël (sur les réseaux sociaux), comme cadeau.