Rock la Cauze lance sa prévente de billets

Il est maintenant possible de se procurer ses billets pour le premier Rock la Cauze qui aura lieu, le 11 août, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. L’organisation a mis ses laissez-passer en vente au coût de 29 $, taxes incluses, via le site transactionnel lepointdevente.com.

Le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux, a indiqué qu’il s’agissait d’une vente «à l’aveugle» destinée aux amateurs de musique à la recherche d’une aubaine et qui font une confiance «aveugle» aux organisateurs. Le prix des billets sera majoré dès que la programmation complète sera connue.

«Ce sera notre plus bas prix. On parle d’environ 3 $ par groupe que nous présenterons le 11 août. C’est vraiment pas cher considérant la qualité de la programmation que nous sommes à finaliser», estime M. Marcoux.

Création d’une zone VIP et d’une zone AVANT-SCÈNE

Afin que Rock la Cauze soit couronné de succès, les organisateurs misent sur un engagement fort des entreprises de la région. En plus du plan de commandite, ils ont créé une zone VIP permettant aux entreprises d’inviter employés et clients sous un chapiteau.

«On sait à quel point la rétention de main-d’œuvre est difficile. On croit que plusieurs entreprises opteront pour cette formule. En plus, ça assure de pouvoir regarder les spectacles à l’abri en cas de pluie ou de canicule», explique le président.

Concernant la zone AVANT-SCÈNE, elle est accessible dès maintenant au prix de 59 $. Ce prix sera également appelé à fluctuer une fois que la programmation sera connue. Les détenteurs de billets AVANT-SCÈNE bénéficieront d’un espace réservé à proximité de la scène, ainsi que d’un service de bar et d’une section de toilettes réservés. On a limité cette catégorie de billets à 1000.

Bonne nouvelle pour les fans de Metallica

Après StickMan (Thorn Simon, Éric Gagnon, Vincent Marcoux, Samuel Nault et Samuel Desrochers), un groupe hommage à Pearl Jam, Rock la Cauze a confirmé la venue d’un deuxième groupe hommage sur la scène de l’agora naturelle de parc Terre-des-Jeunes.

Fondé il y a près de 20 ans, le groupe Alcoholica (Pierre St-Jean, Jean François Vincenti, Chris Joly et Sebastien Dubuc) est l’ultime hommage à Metallica, l’un des groupes les plus populaires de la planète. Le quatuor a accepté d’emblée de se joindre à la programmation de ce premier festival rock d’envergure de l’histoire de Victoriaville.

«À défaut de pouvoir avoir les vrais, nous aurons cet excellent hommage. Sur certaines chansons, ils sont presque meilleurs que les vrais, rigole Patrice Marcoux. C’est sûr que ce sera un excellent divertissement. C’est tout un ajout à notre événement».