Rock la Cauze annonce la présence d’Anti-Flag

Le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux, a confirmé aujourd’hui la présence du groupe américain Anti-Flag lors du premier Rock la Cauze, qui aura lieu le 11 août au parc Terre-des-Jeunes. 

Créé en 1988, Anti-Flag est une formation punk-rock originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Le groupe est particulièrement populaire sur la scène underground et est reconnue pour sa position politique. Il est très populaire en Europe, au Canada (spécialement au Québec) et dans plusieurs autres pays du monde. Le quatuor sera notamment en tournée en Europe et aux États-Unis avant d’être à Victoriaville à la mi-août.

Parmi les plus grands succès d’Anti-Flag, on retrouve The Press Corpse (2006), This is the end (2006) et Die for your gouvernment (1996).

«Cette annonce s’ajoute à celles d’Alcoholica, Grimskunk et Reel Big Fish faites au cours des dernières semaines. On est pas mal fier de la programmation pour l’an 1 et la vente de billets va bon train», indique M. Marcoux.

La programmation officielle du premier Rock la Cauze sera dévoilée lors d’une conférence de presse prévue pour le 6 juin en matinée. On y dévoilera le nom de la principale tête d’affiche de l’événement, ainsi que celui de deux autres groupes. On devrait aussi dévoiler l’identité du porte-parole, un coloré personnage.

À propos de Rock la Cauze

Rock la Cauze est né des cendres du Festival de blues de Victoriaville, une entité possédant 20 années d’expérience dans l’organisation d’événements musicaux. Son conseil d’administration est composé de Patrice Marcoux, Yanick Poisson, James Casey, David Fortier, Dave Poisson, Steve Blanchette, Gabrielle Lapointe-St-Pierre, Jonathan Martel et Tommy R. Durand.

La mission de Rock la Cauze consiste à offrir un divertissement d’une grande qualité aux gens du Centre-du-Québec en attirant dans la région des artistes internationaux. On souhaite ainsi faire rayonner la région au-delà de ses frontières tout en épaulant financièrement une fondation venant en aide aux gens de la région. Pour la première année, l’objectif est d’attirer 5000 visiteurs et d’engendrer des retombées touristiques de plus de 500 000 $ dans les différents commerces de détail, hôtels et entreprises de restauration de la région.