Rock la Cauze accueillera Comeback Kid

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a annoncé la signature de la formation hardcore manitobaine Comeback Kid. Le quintette grimpera sur les planches du parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, le 8 août en fin de journée.

Formé en 2000 par Andrew Neufeld et Jeremy Hiebert, membres du groupe Figure Four, Comeback Kid tient son nom d’un article dans un journal sur le retour au jeu du joueur de hockey Mario Lemieux (comeback). Leur popularité du début était principalement attribuable au bouche-à-oreille relayé dans la scène metalcore et punk hardcore.

En 2003, le groupe sort Turn it Around chez Records Facedown, avant de changer vers Smallman Records au Canada et Victory Records pour le reste du monde l’année suivante. À l’été 2005, Comeback Kid commence des tournées avec Rise Against. Le groupe de Winnipeg compte aujourd’hui huit albums et effectue des tournées à la grandeur du globe.

«Puisque nous n’avons pas pu mettre la main sur de gros bands de métal, nous cherchions des artistes aux sonorités un peu plus agressives pour compléter notre programmation. Comeback Kid s’inscrit parfaitement dans notre journée du samedi qui compte déjà Descendents, Face to Face et Heathcliff, entre autres», a souligné Patrice Marcoux.

Rappelons que Rock la Cauze aura lieu les 7 et 8 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. Parmi les autres groupes confirmés par l’organisation, on retrouve Billy Talent, Save Ferris, The Lazys et Anti-Queens.

Il est possible d’acheter ses billets au www.rocklacauze.com.