Réorganisation des festivals de Saint-Pierre-Baptiste
Dans un souci de cohérence et considérant le maintien de l’activité du mois d’août, le comité organisateur des festivals de Saint-Pierre-Baptiste a procédé à un changement d’identité.
Ainsi, l’organisme promoteur des trois événements annuels de la petite localité de L’Érable portera dorénavant le nom de Saint-Pierre-Baptiste en Fête. Cette appellation sera dorénavant utilisée pour faire référence aux trois festivals.
Le Festival des Sucres, qui aura lieu cette année du 16 au 19 mai, préservera sa traditionnelle appellation, tout comme le RockFest Saint-Pierre-Baptiste, qui aura lieu du 4 au 7 juillet.
Connu sous le nom de Saint-Pierre-Baptiste en Fête jusqu’à maintenant, le dernier événement de la saison s’appellera dorénavant CountryFest Saint-Pierre-Baptiste. Il aura lieu cette année du 22 au 24 août.
« On avait créé Saint-Pierre-Baptiste en Fête pendant la COVID-19 afin d’encourager nos artistes et les acteurs du milieu de la culture. On croyait qu’il s’agirait d’une initiative temporaire, mais on constate que l’initiative est suffisamment populaire pour justifier son maintien. Considérant cette décision, nous avons choisi de revoir nos appellations », a expliqué le président de Saint-Pierre-Baptiste en Fête, Serge Nadeau.
Onze jours de festivités
Encore une fois en 2024, Saint-Pierre-Baptiste en Fête offrira 11 jours de festivités sur le terrain boisé de l’érablière municipale. On estime que ces activités sont à l’origine de retombées économiques dépassant les 400 000 $, en plus de l’impact positif sur le secteur culturel local et régional.
« C’est une grande fierté pour nous d’être en mesure de tenir ces événements annuellement dans une petite localité comme la nôtre. Nous avons le sentiment de faire une grande différence », a conclu M. Nadeau.