Rendez-vous pour les artistes 

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger s’associe avec le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ) pour convier la communauté artistique de la Mauricie / Centre-du-Québec, de l’Estrie et Chaudière-Appalaches au prochain 5 à 7 du RAIQ.  Cette rencontre d’échange et de discussion autour des pratiques interdisciplinaires aura lieu le 15 mai dès 17 h, dans le lounge Le Laurier du Carré 150 à Victoriaville. http://www.lecarre150.com/Expositions#/?mois=0&annee=0

Dans le cadre des 5 à 7 du RAIQ, déployés sur l’ensemble du territoire québécois, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec visite Victoriaville. Dans une ambiance conviviale et favorable à la discussion, le 5 à 7 du RAIQ est l’occasion pour la communauté Inter d’échanger sur des manières de faire et de diffuser, sur la réception des pratiques par les publics, les inquiétudes, les joies et les visions quant à l’avenir du développement du milieu sur le plan géopolitique, économique et artistique. À travers ces rencontres, le RAIQ souhaite développer des alliances diversifiées et des collaborations interrégionales, intergénérationnelles et transdisciplinaires à l’échelle du Québec afin de solidariser et de mobiliser le milieu Inter autour d’enjeux actuels.

La rencontre du 15 mai a lieu pendant la présentation du circuit d’installations sonores du 35e Festival International de Musique actuelle de Victoriaville (FIMAV). Les visiteurs pourront donc profiter de leur passage à Victoriaville pour explorer les sept installations sonores dans l’espace public dont une se trouve dans le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150. https://www.fimav.qc.ca/fr/edition/installations-sonores-dans-l-espace-public

Vous êtes invité(e)s à venir en grand nombre discuter, écouter, prendre un verre et passer un peu de temps en bonne compagnie avec l’équipe du RAIQ, les gens du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et les artistes des régions environnantes. Il sera également possible de devenir membre du RAIQ sur place et ainsi contribuer au rayonnement l’interdisciplinarité à l’échelle nationale. Fondé en 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec est un organisme à but non lucratif qui rassemble les compagnies, les diffuseurs et les artistes œuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l’amélioration des conditions socio-économiques de ses membres.

La rencontre aura lieu le 15 mai de 17 h à 19 h au Lounge Le Laurier du Carré 150, l’espace culturel de Victoriaville, 150 rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Entrée libre.