Rendez-vous musical avec Chantale et Mathieu Gagné

C’est presque devenu une tradition pour Chantale Gagné que d’offrir un spectacle dans le temps des fêtes. Cette année ne fait pas exception et elle propose un duo avec son frère, le contrebassiste Mathieu Gagné.

Le spectacle est prévu pour le mercredi 28 décembre à 19 h 30 au café Farniente de Victoriaville. Au programme et à la suggestion de Mathieu : des pièces popularisées par Nat King Cole. «C’est le fun, on aime ça travailler ensemble», a indiqué la Princevilloise d’origine qui habite New York depuis plusieurs années.

En entrevue téléphonique, Chantale a expliqué qu’elle avait de beaux projets musicaux sur la table, dont l’enregistrement d’un album où elle sera en solo au piano. C’est avec Steinway and Son qu’elle réalise ce projet. Chantale fait partie des artistes Steinway et a déjà enregistré des pièces pour le piano Spirio. «J’ai fait deux ou trois compositions et «À la claire fontaine» qui était sur mon album», a-t-elle expliqué.

L’enregistrement devrait avoir lieu à la fin du mois de janvier et d’ailleurs elle est justement à trouver et à arranger les pièces qu’elle mettra sur ce disque. Pour Chantale, qui a produit ses autres albums, il s’agit d’une toute nouvelle expérience que se laisser guider dans tout le processus. «Mais ça fait longtemps que je pensais faire un album solo. C’est une belle idée», apprécie-t-elle.

Sur ce disque, elle proposera des compositions, mais aussi quelques vieilles pièces du domaine public. Chantale est toujours très heureuse de vivre de son jazz à New York. Mais elle apprécie aussi revenir dans sa région de temps en temps et se produire devant son monde comme elle le fera entre Noël et le jour de l’An.