Rendez-vous avec Mael

C’est Mael qu’on pourra voir et entendre lors du prochain Rendez-vous de la relève qui a lieu, le jeudi 22 mars à 20 h 30, au cabaret Guy-Aubert du Carré 150 de Victoriaville.

Avec ce spectacle, la jeune auteure-compositrice et interprète originaire de Victoriaville viendra partager son univers musical. En effet, au cours de la soirée, elle proposera plusieurs de ses compositions néo-soul ainsi que des interprétations de chansons qu’elle affectionne particulièrement.

Avec elle sur scène, deux musiciens en première partie et le «band» complet en seconde partie, elle-même étant au piano. Si elle chante depuis toujours (on a pu l’entendre avec les P’tits Cœurs et à Secondaire en spectacle), c’est véritablement lors de ses études en chant jazz, au Cégep de Saint-Laurent, qu’elle a découvert les technicités de la musique et l’harmonie jazz. Elle a voulu aller encore plus loin alors elle est à terminer un baccalauréat en interprétation jazz/chant jazz à l’Université de Montréal.

Après avoir obtenu son diplôme, dans quelques semaines, elle a l’intention de prendre une année pour composer, s’aérer l’esprit, travailler et monter sur scène bien entendu. Après cela, elle envisage de poursuivre à la maîtrise, en gestion des entreprises culturelles. Elle en sera à sa première présence au Carré 150 même si elle se produit régulièrement à Montréal où elle habite désormais. Les gens sont donc invités à venir découvrir ses chansons qui parlent de la vie de tous les jours. «Je parle de mes relations avec les gens, de ce que je peux vivre», ajoute-t-elle. Elle compose toujours en anglais, une façon pour elle de donner l’accès, à tout le monde, à ses chansons. «Aujourd’hui avec les réseaux sociaux et le «streaming», c’est moins limitant qu’avant l’anglais», croit-elle.

Mael est très heureuse de venir montrer ce dont elle est capable à Victoriaville et elle invite les gens à venir l’entendre dans une ambiance à la fois chaleureuse et énergique. Une belle occasion d’avoir un rendez-vous musical avec Mael.