Rendez-vous avec l’histoire du rock

À l’aube des années 70, un nouveau sous-genre du rock faisait son apparition. Le hard rock était l’évolution logique du rock de la décennie précédente, et il apportait un nouveau son plus lourd et dur. Au cours de cette même période, d’autres musiciens choisissaient de concocter un style recherché et savant, le rock progressif. C’est à un mélange de ces deux formes d’expression que vous assisterez lors du concert de Jurassik Rock le 17 novembre au Pavillon Arthabaska à Victoriaville.

Pour clore la première édition de la Série Rock sur la montagne, les Productions Rockatak promettent une finale mémorable en compagnie de ce groupe. Sous le thème de la révolution musicale des années 70, il sera possible de revivre une portion novatrice de l’histoire du rock. L’une des particularités de Jurassik Rock est leur vaste répertoire diversifié de rock classique (The Beatles, Deep Purple, Queen, The Who, etc.), et de rock progressif (Pink Floyd, Yes, Genesis, King Crimson, etc.). Une autre particularité est la virtuosité des cinq musiciens, bien appuyée par une performance vocale de haut niveau dans l’exécution de pièces marquantes de cette glorieuse époque. Le groupe est composé des deux batteurs-chanteurs Phil Coulombe et Serge Fortin, du bassiste Denis Labrosse, de Sébastien Cloutier aux claviers, et du guitariste Dan Mongrain, qui fait aussi partie de la formation de renommée internationale Voïvod.

De retour en 2019

Les trois spectacles précédents de la Série Rock sur la montagne ont tous fait salle comble. Cette première édition confirme l’intérêt grandissant des amateurs de rock de Victoriaville et sa région pour la musique des années 60, 70, et début 80. «Dès le départ, la réaction du public m’a incité à réfléchir à la présentation d’une deuxième édition. Ces soirées du samedi sur la montagne sont devenues incontournables pour se rassembler et écouter la musique de notre adolescence. L’expérience Rock sur la montagne ce n’est pas de la nostalgie, c’est du pur bonheur», affirme Maurice Richard de Rockatak, le concepteur de cette série.

L’objectif premier de ces spectacles, c’est de faire revivre aux gens présents des souvenirs impérissables reliés à cette musique en invitant des groupes professionnels de très grande qualité comme Jurassik Rock. On ne pouvait espérer une meilleure conclusion à cette première édition que la prestation explosive de ces virtuoses qui feront planer l’auditoire dans l’univers musical des années 70, une décennie qui occupe une place importante dans l’histoire du rock.
www.jurassikrock.ca

Les billets pour Jurassik Rock sont disponibles au coût de 25 $ en prévente au magasin Gérald Musique, situé au 88 rue Notre-Dame Est à Victoriaville (819 752-5912).

Le spectacle sera présenté en admission générale au Pavillon Arthabaska à Victoriaville. Ouverture des portes à 19 h, et début du spectacle à 20 h.
www.rocksurlamontagne.com