Quapla présente sa 42e production

Communiqué

Quapla présente sa 42e production
Marcel et Carol, deux des comédiens (Photo : gracieuseté)

Quapla, troupe de théâtre amateur installée à Victoriaville depuis 1998, offrira à la population sa 42e production du 20 au 22 mai prochain. L’organisation tient à souligner par le fait même le 400e anniversaire d’un des plus grands auteurs de langue française : Molière.

En effet, la pièce «George Dandin» de l’auteur français du XVIIe siècle est toujours d’actualité étant donné les thèmes abordés comme la manipulation, le mensonge et la culture du « paraître ». Les huit comédiens en scène raconteront avec brio l’histoire de George Dandin, un riche paysan qui a voulu épouser une femme issue de la noblesse. À son grand dam, la jeune épouse ne compte pas se priver du plaisir d’être courtisée par un jeune homme de son rang laissant ainsi son mari en quête de rédemption de l’outrage qu’il subit. C’est auprès de ses beaux-parents, à qui il fait à maintes reprises ses plaintes qu’il tente d’obtenir réparation mais sa femme use de ruse afin de s’en sortir à chaque occasion.

Réussira-t-il à faire voir à tous le type de vie que mène son épouse où sera-t-il à chaque fois le mari confondu.

La pièce, une présentation de la Ville de Victoriaville et de Desjardins sera offerte au public les 20 et 21 mai à 20 h ainsi que le 22 mai à 14 h au Pavillon du Mont Arthabaska. Les billets sont disponibles dans les deux Café Méridien et auprès des comédiens. Pour toutes autres informations visitez le www.quapla.com ou appelez le 819 751-1636.

La représentation du 20 mai sera captée en collaboration avec la TVCBF et la représentation du 22 mai offrira un rabais supplémentaire aux membres de la FADOQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires