Princeville, Victo et Warwick en choralie

Les chorales de la FADOQ de Princeville (dirigée par Nicole Robitaille), Victoriaville et Warwick (dirigées par Suzanne Mérette) s’unissent pour un concert commun.

Celui-ci aura lieu le dimanche 11 mars à 14 h à l’église L’Assomption de Victoriaville. Il permettra aux spectateurs d’apprécier ces trois chorales qui feront une partie individuelle et une autre où tous les chanteurs seront réunis. La centaine de choristes sont à préparer cette grande choralie. Ils ont déjà deux répétitions générales à leur actif et semblent presque prêts à monter sur scène. Ensemble, ils ne ménagent pas les efforts, suivant à la lettre les directions de leur chef de chœur pour offrir la meilleure prestation possible.

En première partie du spectacle, chaque chorale présentera trois pièces. Ensuite, des chants communs seront offerts. Parmi eux notons «Ma mère chantait toujours», «Comme d’habitude» ou «Mon manège à moi». Le tout accompagné d’Hélène Baril au piano qui fait toujours un travail digne de mention.

«Nous voulons montrer aux gens que peu importe l’âge, ils peuvent faire des choses. Et je considère que chanter, c’est une thérapie», a expliqué Mme Merette. D’ailleurs, elle insiste sur le fait que le chant choral est une bonne façon de sortir de chez soi et de rencontrer des gens dans une ambiance sympathique. «Plusieurs personnes, les hommes surtout, ne viennent pas prétextant qu’ils ne savent pas chanter. Qu’ils viennent et nous allons leur montrer. C’est plus facile qu’ils ne le pensent.»

Les billets pour ce spectacle sont en vente auprès des choristes au coût de 15 $.