Polyvalente La Samare : trois artistes brillent lors de Secondaire en spectacle

L’édition 2024 du programme Secondaire en spectacle bat son plein dans les écoles secondaires du Centre-du-Québec. Les seize écoles du territoire présentent tour à tour leurs nombreux talents locaux.

Jeudi soir, ce sont les artistes de la polyvalente La Samare de Plessisville qui ont foulé les planches. Tous ces talentueux artistes ont déployé efforts et détermination pour tenter de remporter les grands honneurs dans les catégories interprétation et création.

En plus de charmer le public, les lauréats sélectionnés par le jury ont obtenu un laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra à l’école secondaire Le boisé, à Victoriaville, le 17 avril 2024.

La polyvalente La Samare a su présenter un spectacle haut en couleur comptant 17 numéros. Parmi ceux-ci, Kaynia Marcoux se mérite un laissez-passer pour la finale régionale grâce à sa virtuosité et aux frissons qu’elle a transmis au public en interprétant « Je suis malade » de Lara Fabian.

Grâce à son audace et à la maturité de son texte, Mélie Garneau remporte les honneurs et sera du spectacle le 17 avril prochain avec sa création au piano et à la voix.

Finalement, le coup de cœur de la soirée a été remis à Maélia Boucher pour sa prestance sur scène, son énergie et son dynamisme dans son interprétation de « J’attends » de Charlotte Cardin.

Loisir Sport Centre-du-Québec tient à remercier le personnel de l’école sans qui ce spectacle n’aurait pu avoir lieu : Alexandre Isabelle, Kéven Fontaine-Paquet, Marie-France Côté, Léa Jolicoeur et Émilie Frost.

 

Ne manquez pas les autres finales locales des écoles secondaires 

Secondaire en spectacle vous invite à ne pas manquer la présentation des prochaines finales locales du Centre-du-Québec.

Pour toutes les informations sur les finales locales et régionales de Secondaire en spectacle au Centre-du-Québec, visitez le site internet de Loisir Sport Centre-du-Québec.