Plus de 50 exposants proposés au 16e Lyst’art 

La Municipalité de Lyster est heureuse de lancer sa 16e édition du symposium d’art. Incontournable, le Lyst’art est un événement culturel qui rassemble chaque année des artistes aux multiples talents. 

L’objectif étant de promouvoir et de rassembler les artistes de partout au Québec. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, ils ont tous cette passion pour l’art. Ce rendez-vous artistique permettra aux participants de vivre une expérience unique dans une atmosphère créative et festive. L’événement se déroulera le samedi 6 juillet de 10 h à 17 h et le dimanche 7 juillet de 10 h à 16 h. Misant sur la convivialité l’échange et le partage, l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. 

Pour l’occasion, plus de 50 exposants, regroupant peintres, photographes, artistes-verriers, créateurs de bijoux et plusieurs autres, seront au rendez-vous afin de partager avec vous leur talent et leur passion. Devenu au fil des ans un événement incontournable pour les amateurs d’art de la région, le symposium d’art visuel et des métiers d’art Lyst’art attire chaque année des centaines de personnes animées par l’art sous toutes ses formes. 

Les artistes participants invitent les gens à venir démystifier le travail des artistes de différentes générations, de les questionner sur leurs pratiques et de suivre les étapes de création d’une œuvre d’art. Les visiteurs auront également la chance de prendre part à différents ateliers participatifs au cours de la fin de semaine. En effet, au programme, on retrouvera un atelier d’origami, un atelier d’introduction à la peinture chinoise, un atelier de création à l’argile, un atelier de découverte du sashiko (broderie japonaise), un atelier d’arts postaux ainsi qu’un atelier de sculpture sur bois. 

Cette année, le Lyst’ART a également la chance de recevoir comme artiste invitée Annie St-Jean, artiste visuelle de la photographie et du vidéo d’art. Plusieurs expositions et courts métrages ont fait partie de la programmation de plusieurs festivals, tant au Canada qu’à l’étranger. Par la lente écriture de sa pellicule, utilisant un appareil à Sténopé, elle recueille traces et nuances avec grande émotion. « C’est un immense bonheur de l’accueillir parmi nous cette année comme artiste invitée d’honneur. Nous espérons contribuer à laisser dans votre imaginaire une pure poésie visuelle. »

Pour plus d’informations, vous êtes invités à consulter la page Facebook de l’événement ou encore à vous rendre sur le site Internet du www.lystart.com