Plus de 200 personnes ont visité le Salon Passager

C’est le 17 février qu’a eu lieu, au pavillon Arthabaska de de Victoriaville, le Salon Passager Centre-du-Québec. 

Un rendez-vous littéraire réussi qui a eu lieu sous l’initiative de trois autrices, Mélissa Laurendeau, Nicole Gauthier et Josée Doucet.

Avec le Salon Passager, l’objectif est de rassembler des auteurs de façon conviviale pour donner la chance à chacun de briller. Plus de 50 auteurs étaient présents à Victoriaville.

« Pour une première édition en ville, nous sommes vraiment très fières. Les auteurs étaient au rendez-vous et très enthousiastes et la population a répondu positivement. Nous avons même eu la chance d’avoir Yvan Godbout comme invité d’honneur!», ont-elles indiqué.

Yvan est une légende dans le milieu de la littérature. Non seulement ses ouvrages sont souvent poignants, mais en plus c’est une personne extrêmement généreuse. Ce fut une belle occasion de le rencontrer et de prendre le temps de discuter avec lui.

Pour cet événement, les organisatrices ont eu le plaisir de faire découvrir la ville à travers un grand espace au panorama idyllique.

Les bénévoles ont fait le décompte des visiteurs et sont arrivés à un nombre de 208 personnes. Il y avait également environ 70 personnes supplémentaires, que ce soient des auteurs, des artisans, des représentants de maisons d’éditions ainsi que les bénévoles.

Le Salon Passager se déplacera pour sa 2e année dans six autres régions du Québec (en plus de son premier arrêt à  Victoriaville au Centre-du-Québec).

Édition Québec : 16 mars

Édition Saguenay : 11 mai

Édition Montréal : 1 juin

Édition Laurentides : 7 septembre

Édition Mauricie : 5 octobre

Édition Montérégie : 9 novembre