Plessisville célèbre la Fête nationale

Communiqué

Plessisville célèbre la Fête nationale
Le groupe Les Ti-gars assurera la partie musicale.  (Photo : gracieuseté)

Fiers de notre Québec et de nos expressions québécoises, des milliers de Québécoises et Québécois célébreront la Fête nationale le 24 juin. À Plessisville, les festivités se dérouleront au Carrefour de L’Érable dès 13 h. La Ville et ses partenaires invitent tous les citoyens et les populations avoisinantes à une journée d’activités des plus variées, et ce, tout à fait gratuitement. Enfin, l’on retrouve « notre Saint-Jean » sous sa formule originale. 

Une programmation « comme avant » 

Dès 13 h, les enfants et leur famille pourront participer à un rallye organisé par l’Association des personnes handicapées de l’Érable, La Maison des familles et la Maison des jeunes. Les feuilles seront distribuées directement au Carrefour et les participants devront prévoir entre 45 et 60 minutes à la marche pour le faire. Des jeux gonflables et du maquillage seront également sur place de 15 h à 20 h pour animer les plus petits. 

À 18 h, tous les enfants seront attendus pour voir le spectacle de Bizou le clown, un sculpteur de ballons et magicien. Attachez votre tuque, il a plusieurs tours derrière sa cravate. 

Sur l’heure du souper, des hot-dogs seront vendus à prix populaire, et ce, au profit de Jeunesse sans frontière, organisme de Plessisville composé d’étudiants qui se rendent annuellement au Guatemala pour faire de l’aide humanitaire. Ceux-ci vendront également popcorn et barbe à papa. 

Les discours officiels ainsi que le discours patriotique seront prononcés sur le coup de 19 h. Le feu de joie s’allumera aux alentours de 19 h 30 et pétillera jusqu’à tard en soirée. 

Enfin, la musique est au coeur des traditions québécoises. Les grands succès d’Éric Lapointe, de Robert Charlebois ou des Trois Accords sont souvent chantés par les Québécois autour d’un feu lors de soirées d’été festives. Cette année, la scène sera occupée par des chansonniers d’exception. Dès 20 h, le groupe Les Ti-gars foulera la scène pour vous faire danser et chanter au rythme de classiques québécois. Et finalement, les très attendus feux d’artifice éclateront dès 22 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
2 mois

Beaucoup d’activités et de festivités en vue.