Une photo de Guy Samson voyage jusqu’en Afrique

Une oeuvre de Guy Samson, une photographie en l’occurrence, sera exposée en Afrique, plus précisément à Cape Town à partir du 8 février.

Le photographe victoriavillois a partagé la nouvelle sur son compte Facebook. En entrevue téléphonique, il a expliqué qu’il est membre du site GuruShots, qui propose un grand jeu photographique et qu’il participe parfois à des concours qui y sont proposés.

C’est ce qu’il a fait avec cette photo prise sur le mont Arthabaska en décembre dernier et qui porte justement le titre de ce mois. «Et les gens du site votent pour les photos pendant 15 à 18 jours», a-t-il indiqué. Sa photo a su retenir l’attention et Guy a appris qu’elle ferait partie d’une exposition à Cape Town qui commence demain.

Pour lui, il s’agit de la première fois qu’une de ses photos est choisie pour un tel événement. Il a d’ailleurs invité les gens qui se rendraient au vernissage (sur son Facebook) en Afrique à lui faire parvenir une photo de l’événement auquel il ne pourra assister. Guy Samson est très heureux que sa photo ait été choisie, par ses pairs virtuels du monde entier de surcroit. C’est pour lui une belle reconnaissance en plus de lui donner une visibilité importante.

Un peu plus près de chez nous

Outre l’Afrique, le photographe a plusieurs projets pour les prochains mois. En mars, il annonce que quelques-unes de ses œuvres seront présentes dans la prochaine exposition, organisée par le Comité des expositions sur le patrimoine de Victoriaville, à l’ancienne église Saints-Martyrs-Canadiens. D’autres seront présentes au presbytère de l’église Sainte-Victoire pour une exposition permanente.

Il parle également de sa présence, le 21 avril, à la Journée de la FADOQ au 4213 de Victoriaville où on pourra d’ailleurs voir la photo exposée à Cape Town. Il se prépare également à s’installer au Bistro du Pavillon Arthabaska pour une exposition de trois mois.

«Je serai aussi photographe plus plusieurs événements dans le coin et j’exposerai à Victoriaville et ses oies à l’automne», ajoute-t-il. On peut également voir ses photographies dans le livre «Victoriaville ma ville», une belle carte de visite que la Ville remet à différentes occasions.