Philippe Bond à Plessisville

L’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville se transformera en salle de spectacle le vendredi 25 mai 2018 à compter de 20 h 30 pour accueillir nul autre que l’humoriste Philippe Bond dans le cadre du spectacle-bénéfice annuel organisé par le club de hockey V. Boutin junior AA.

Pour cette 6e édition, le V. Boutin junior AA s’est associé avec les organisateurs du Tournoi provincial novice-atome Desjardins et le programme sport plein air de la polyvalente La Samare pour faire de ce spectacle un événement grandiose à Plessisville. Tous les profits de ce spectacle retourneront à ces trois organismes sportifs locaux.

«L’objectif est d’accueillir 800 personnes cette année à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin et nous souhaitons leur remettre 21 000 $», a indiqué l’un des membres du comité organisateur, Jean-Noël Bergeron. L’an dernier, un montant de 10 000 $ avait été récolté lors du spectacle de Maxim Martin présenté à l’auditorium de la polyvalente (capacité de 420 places) et avait été partagé par le V. Boutin junior AA et le Tournoi novice-atome.

«Afin de faire de cet événement un succès, le comité organisateur a besoin de vous, parents de jeunes joueurs de hockey, supporteurs du V. Boutin junior AA, parents des élèves de la polyvalente La Samare. Nous vous invitons à assister à cette soirée avec les parents de votre équipe, entre amis, avec vos collègues de travail ou encore avec les membres de votre famille», soutient M. Bergeron.

Notons que ce spectacle ne pourrait avoir lieu sans la participation financière de trois partenaires, soit le groupe V. Boutin, la Ville de Plessisville et le restaurant l’Agora. De plus, pour une première fois, les gens seront invités à venir prendre une consommation avec le spectacle et venir discuter entre amis puisqu’un bar sera mis à leur disposition.

Le président du groupe Boutin, Bernard Boutin, a souligné qu’il était fier de s’associer à la présentation de ce premier spectacle d’humour à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin au profit des jeunes. «Notre entreprise a toujours été impliquée au niveau hockey et lors de la campagne de financement de l’amphithéâtre en 2015. On le fait pour les jeunes et les bénévoles qui s’occupent de notre jeunesse.» Son souhait est d’ailleurs qu’on utilise de plus en plus les installations de l’amphithéâtre pour créer de l’ambiance dans notre milieu.

Trois organismes

Le club de hockey V. Boutin junior AA existe depuis plus de 20 ans et permet à de jeunes hockeyeurs de Plessisville et de la région de poursuivre leur rêve en jouant dans un niveau de hockey supérieur. L’équipe fait partie de la ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches depuis deux ans qui compte 11 équipes. L’argent servira aux opérations du club de hockey.

Le comité du Tournoi novice-atome Desjardins est en préparation pour l’organisation de la 32e édition. Il versera sa part des profits à l’organisation du Hockey mineur de Plessisville.

Enfin, la polyvalente La Samare offre depuis cinq ans déjà le programme sport plein air au niveau secondaire (1, 2 et 3). L’argent permettra de bonifier les sorties sportives et de plein air tout au long de leur année scolaire et de procéder à l’achat de matériel.

Les billets du spectacle Philippe Bond 2 sont disponibles au coût de 45 $ (même prix que l’an dernier) à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin au 819 362-6655 et à la polyvalente La Samare au 819 362-3226 de même qu’auprès des membres du comité organisateur et responsables des organisations bénéficiaires de l’événement.