«Petit Monde» vu par la photographe Kim Roberge

«Petit Monde» est le thème de l’exposition qui a été présentée par la photographe professionnelle, Kim Roberge, vendredi soir au Carrefour de L’Érable à Plessisville.

«Le milieu de l’enfance me parle beaucoup et ce projet m’a permis de repousser mes limites en tant qu’artiste», d’expliquer la Plessisvilloise de 21 ans.

Tout ce qui représente l’enfance interpelle la photographe, Kim Roberge, habituée de faire de la photographie pour les familles. (Photo gracieuseté)

L’exposition, qui comprenait 20 photos, a mis en vedette cinq garçons et cinq fillettes de 3 à 7 ans de la région Bois-Francs-Érable. «J’ai voulu capter sur pellicule le monde qui se passe dans leur petite tête, qu’il s’agisse de leur côté curieux, aventurier, songeur ou souriant, enfin tout ce qui représente l’enfance», d’ajouter la photographe.

«Petit Monde» est un projet qu’elle a débuté au cours de l’année 2018. Les gens ont d’ailleurs pu suivre ses travaux sur les réseaux sociaux alors qu’une photo par enfant (pour un total de dix) avait déjà été publiée. L’exposition leur a permis d’en découvrir dix nouvelles.

Diplômée en photographie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir de Trois-Rivières, Kim Roberge a ouvert son propre studio de photographie il y a trois ans à Plessisville. Elle se dit heureuse de pouvoir vivre de sa passion. Elle garde la porte ouverte à une autre édition de son exposition «Petit Monde» dans ses projets à court terme.