Papillon, Raconteur Rock : le spectacle d’«entre-tounes» de Stéphane Papillon

Le 5 mai à 20 h au Shad Café de Victoriaville, Stéphane Papillon revient sur scène avec un tout nouveau spectacle en rodage : Papillon, Raconteur Rock. Une sorte de Fred Pellerin «mais moins tight» et où «personne ne gosse de bois»…

Papillon, Raconteur Rock est la confession d’un homme qui a vécu son rêve sans compromis, qui a connu les hauts et les bas de cette vie sous les projecteurs et qui nous la raconte avec un humour aussi corrosif que déjanté. Écrit par Stéphane Papillon, produit par Let Artists be et scénarisé par Normand Daneau et Rafaële Germain, Papillon, Raconteur Rock est une invitation à rire d’un milieu qui, bien que triste parfois, nous a toujours ému en nous offrant la plus festive des trames musicales de nos vies.

À PROPOS DE STÉPHANE PAPILLON

Avant d’être Papillon, Stéphane a connu plusieurs chrysalides. Auteur-compositeur-interprète, il a accompli une belle carrière de chanteur rock. Le déclic s’est fait il y a près de 40 ans alors que Stéphane regardait King Créole à la télévision avec sa mère. Les durs à cuire, les filles et le rock’n’roll : il venait de trouver sa passion, ce besoin viscéral qui l’habiterait ad vitam aeternam ! De l’adolescent à la chambre remplie de posters, en passant par les premiers bands louches jusqu’à sa nomination à l’ADISQ, Stéphane Papillon a parcouru bien du chemin et il en a vu de toutes les couleurs. Au fil des ans, le rockeur a fait les 400 coups et presque autant de métiers dans l’industrie musicale. Aujourd’hui, Stéphane Papillon fait ses premiers pas à la radio et en humour en présentant Papillon, Raconteur Rock.