«On ne s’attendait pas à ça» – Geneviève Dugas

N’ayant que quelques heures de sommeil derrière elle, Geneviève Dugas avait la voix encore légèrement maganée des deux derniers jours qu’elle venait de passer pour la première édition de Country au village Notre-Dame-de-Ham.

«On ne s’attendait pas à ça et on souhaite que l’événement continue de grossir, car on en veut plus», a résumé Mme Dugas.

Au début de l’été, elle, ainsi que le président des Sentiers équestres aux Mille collines, André Picard, et Pascal Vachon – un citoyen de cœur comme elle le dit –, ont eu l’idée de tenir cet événement.

M. Picard voulait amasser des fonds pour développer les sentiers tandis que Mme Dugas espérait continuer la pérennité de la Coop Notre-Dame-de-Ham. Deux organismes à but non lucratif.

Ces derniers avaient besoin de quelques jours encore afin de totaliser la somme qu’ils ont ramassée quant à l’événement qui se tenait vendredi et samedi (25 et 26 août). Lors de la première journée, près de 100 personnes se sont présentées. Le lendemain, ils étaient environ 350.  Mme Dugas a estimé qu’environ la moitié provenait de l’extérieur de la ville.

«On espérait entre 80 et 100 personnes pour le repas méchoui, mais finalement, on était un peu plus de 200, a fait savoir, toute souriante, Mme Dugas. On a été dépassé par les événements.»

Country au village Notre-Dame-de-Ham s’est terminé avec le spectacle de Christian Lemieux, qui a eu besoin de quelques volts supplémentaires pour sa technique de son afin de donner un spectacle à la hauteur de ses attentes.

Vendredi, les invités ont dansé avec la musique de Jeannot Boucher. Samedi, le public a eu droit à une randonnée équestre en plus de recevoir quelques rudiments de la danse country.

Des hommages touchants

L’organisation a profité de cet événement pour rendre hommage à deux personnes du village décédées, Francine Langlois et Guy Hudon.

Des ballons ont envahi le ciel samedi à 17 h 30. «C’était très touchant et plusieurs personnes avaient la boule dans la gorge», a relaté Mme Dugas.