Olivier Courtois présente: «Je ne suis pas un clown»

Olivier Courtois convie les gens à sa soirée organisée le 27 avril à 19 h au café Farniente de Victoriaville. Au programme, la lecture de textes écrits par lui-même sur plusieurs thématiques amusantes.

Sous le titre «Je ne suis pas un clown», le comédien fera tout de même rire les spectateurs en racontant différentes histoiresotes qui lui sont arrivées… ou pas. «Tout ce que je raconte est à peu près exact et m’est à peu près arrivé. J’aime embellir les choses comme mon père», explique-t-il en entrevue téléphonique.

Olivier aime bien organiser ce genre de soirée où il a l’occasion de préparer du nouveau matériel, toujours inspiré de son vécu. «Je me suis lancé le défi d’écrire de nouvelles anecdotes et de les raconter», ajoute-t-il.

En plus, il avoue adorer raconter des histoires. Tout seul à l’avant, avec ses textes, sans règle prédéterminée. «J’ai mes textes, mais il se peut que je raconte autre chose. Je me laisse cette liberté», ajoute le comédien.

Pour lui cette soirée se veut un laboratoire créatif ou tout est permis, un moment avec le public, sa famille et ses amis, qu’il apprécie particulièrement.

Cela fait longtemps qu’il ne s’est pas commis dans ce genre de création, la dernière remontant à plus de 18 mois alors qu’il était monté sur scène, au Carré 150, avec Simon Bolduc.

Actuellement, Olivier sillonne la province à titre de comédien du Parminou. Il joue en effet une pièce de ce théâtre d’intervention destinée aux enfants du primaire : Pareil, pas pareille. Mais il sera dans la région au cours des prochaines semaines puisqu’il œuvre au sein du FIMAV à titre, notamment de coordonnateur des bénévoles. Il planche aussi, avec Pierre Luc Houde, à l’écriture et la mise en scène des saynètes qui seront présentées lors du prochain Fromages, bouffe et traditions.