Obliterate lance «Impending Death»

C’est le samedi 19 mai au sous-sol de l’ancienne église Saints-Martyrs-Canadiens de Victoriaville que le groupe de la région, Obliterate, lancera son 3e album intitulé «Impending Death».

Le groupe de deathcore proposera alors quelques chansons de ce nouvel album produit avec Unique Leader Record de même que d’anciens succès. «Ça fait longtemps qu’on est prêts, mais on attendait d’avoir une maison de disque pour le sortir. C’est maintenant fait», indique le bassiste du groupe, Pier-Luc Tardif.

Avec Rémi Provencher (chanteur), Hubert Therrien et Marc-André Adam (guitares) et Patrick Woods (batterie), les cinq forment le groupe Obliterate qui existe depuis 2011 et qui connaît relativement de succès à travers la province et même à l’extérieur.

En effet, les gars reviennent d’une tournée réalisée aux États-Unis et en préparent une autre pour l’Europe en novembre prochain (il s’agira d’une première présence outre-Atlantique pour eux). D’ici là, ils seront en spectacle à différents endroits de la province.

Un niveau supérieur

Le plus récent album (disponible sur vinyle, CD et en ligne) est plus professionnel et a été mixé, produit et masterisé par Christian Donaldson à Montréal. «C’est notre vrai son avec davantage de mélodies. On passe au niveau supérieur», ajoute Pier-Luc. De cet album a été produite une vidéo tournée à l’asile de Sainte-Clotilde-de-Horton.

Sur ce disque, Obliterate propose huit pièces et parle d’une vision de la société tout en dénonçant le négatif de cette même société. Avec le contrat de la maison de disque, le groupe a l’intention de profiter des opportunités pour apporter ses chansons le plus loin possible.

Les billets pour le lancement sont en prévente auprès des membres du groupe, mais seront aussi disponibles à la porte le soir de l’événement. Et puisqu’il n’y aura pas d’alcool, les mineurs sont les bienvenus.