Noir Silence pour la Fête nationale à Princeville

La Ville de Princeville est heureuse de dévoiler la programmation de la Fête nationale. Le vendredi 23 juin prochain, c’est le groupe Noir Silence qui sera sur scène lors des festivités qui auront lieu au Parc Multisports!

Le volet musical des festivités s’amorcera à 19 h avec un hommage à Odette Bouliane, Daniel Sicotte et Michel Brochu pour leur implication au sein des Harmonies Prince-Daveluy. Le spectacle réunira 50 musiciens des Harmonies de Princeville et de Disraeli.

Le spectacle de Noir Silence débutera à 21 h. Le groupe, bien connu du public pour ses nombreuses chansons, a fait paraître dix albums depuis sa formation en 1993. Que ce soit pour ses succès On jase de toi, En attendant de partir, Malade ou encore Tiens ma bière, le groupe qui est actif depuis maintenant 30 ans réservera une soirée mémorable au public.

Les feux d’artifice pyromusicaux suivront la performance de Noir Silence à 22 h 30. Le chansonnier Ludo Héon foulera ensuite les planches de la scène mobile de 22 h 45 à 23 h 45.

 

Autres activités au programme

Les activités familiales débuteront en après-midi. De 16 h à 20 h, les enfants pourront s’amuser sur le site où ils retrouveront des jeux gonflables, le parc et les jeux d’eau. 

À compter de 18 h, les élèves de l’école Sainte-Marie présenteront une pièce de théâtre.

Il y aura une cantine au profit d’ORASSE, un feu de joie ainsi qu’un bar au profit du Club Lions de Princeville. Bien entendu, l’alcool de l’extérieur sera interdit sur le site.

Mentionnons qu’une messe et un discours patriotique auront lieu le samedi 24 juin, dès 10 h, à l’église Saint-Eusèbe.

 

À propos de la Fête nationale

Pour sa 189e édition, la Fête nationale du Québec se tiendra sous le thème Entrez dans la danse. C’est en partenariat avec le gouvernent du Québec que le Mouvement national des Québécoises et Québécois peut présenter des festivités aux quatre coins du Québec.

Du côté de Princeville, l’événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, la SCA Princeville (Home Hardware), le Club Lions de Princeville, la Maison des jeunes la Fréquence, FAE Pyrotechnie et Euphonie Sonorisation.