Musicien ambulant à ses heures

Si l’amour l’a conduit jusqu’à Princeville il y a un an, c’est la musique qui fait battre aujourd’hui le cœur de ce montréalais d’origine de 41 ans.

Path Chroma Mainville (Patrice Mainville) se définit comme un musicien ambulant à ses heures, un hobby qu’il affectionne particulièrement.  Faire du «dusking» (musique de rue) lui permet de se faire plaisir en créant sa propre scène pour jouer devant public.

Au cours des derniers jours, les gens du coin ont d’ailleurs pu le voir avec sa guitare et l’entendre chanter à proximité de différents commerces de la municipalité.

«La musique de rue, ce n’est pas quelque chose dont les gens sont très familiers en région comparativement à la grande ville, mais c’est une façon différente pour les artistes de se produire et de rendre les gens heureux. Nous avons tellement de talent au Québec», explique-t-il en invitant les jeunes de la relève de ne pas hésiter à l’imiter et à faire leur place d’autant plus qu’ils peuvent aussi en soutirer quelques pourboires.

Le rocker aux cheveux longs possède une bonne expérience du domaine musical lui qui a déjà joué pour le groupe Les Colocs et fait la première partie du spectacle de Pagliaro. Il compte de plus à son palmarès des hommages à Pink Floyd qu’il a présentés au Théâtre Saint-Denis à Montréal et au Capitol de Québec. Il compose aussi ses propres chansons.

Celui qui dit «aimer la musique et le monde» invite d’ailleurs les gens à venir le saluer et jaser avec lui lorsqu’ils le croiseront cet été.