Montée de fièvre latino sur la montagne

Le 27 mai dernier, une montée de fièvre latino s’est rapidement propagée à l’intérieur du pavillon Arthabaska lors de l’hommage à Santana. Cette poussée soudaine de fièvre a fait grimper la température dans la salle où l’ambiance était à la fiesta.

Quelques jours après la triste nouvelle annonçant le décès de Tina Turner, ce spectacle était consacré à l’œuvre musicale d’une autre légende. Le guitariste d’origine mexicaine Carlos Santana est né le 20 juillet 1947, et il est toujours actif à l’âge de 75 ans.

C’est le groupe Persuasion qui a rendu un hommage monumental à cet artiste reconnu mondialement. Les sept musiciens ont embrasé la scène avec une performance irréprochable pour galvaniser l’assistance au son de rythmes contagieux et de solos de guitare envoûtants. La formation est composée de Rami « Carlos » Cassab à la guitare, Alain Couture (voix, guitare), Peter Kellock (claviers, voix), Pierre Descoteaux (basse, voix), Sylvain Chamberland (batterie), Larry Hughes (congas, voix), et Michel Tordjman aux timbales et percussion. Ce septuor émérite a revisité avec une puissante énergie les grands succès de Santana dont Oye Como Va, Black Magic Woman, Samba Pa Ti, Corazon Espinado, Evil Ways, Maria Maria et Smooth. Les spectateurs en ont profité pour danser, ce qui a fait dire au producteur Maurice Richard que la réaction du public a fait de cette soirée une réussite.  » Je me suis donné comme but de proposer la diversité rock, et aujourd’hui c’est le rock latino qui est à l’honneur. J’ai remarqué beaucoup de nouveaux visages heureux de vivre l’expérience Rock sur la montagne pour la toute première fois.  » Selon lui, la qualité supérieure des groupes invités et l’ambiance unique qui règne au pavillon du Mont Arthabaska expliquent l’engouement généré par ces célébrations de la glorieuse époque du rock.  » Les gens adorent la formule car ils peuvent socialiser, chanter, danser, et se remémorer de beaux souvenirs. C’est ce que j’appelle de la nostalgie positive.  »   

De retour cet automne

Rock sur la montagne sera de retour à l’automne avec des hommages aux Beatles (23 septembre), à Rush (14 octobre), et à David Bowie (4 novembre). Vous pouvez réserver les billets dès maintenant pour ces trois concerts. La demande doit être adressée par courriel en mentionnant un numéro de téléphone. Consultez le www.rocksurlamontagne.com pour connaître tous les détails.