Monique Manseau nommée directrice par intérim du Musée Laurier

 Communiqué

Monique Manseau nommée directrice par intérim du Musée Laurier
Jocelyne Fortin, directrice-conservatrice sortante de La Société du Musée Laurier, la présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Gagné et la directrice par intérim, Monique Manseau (Photo : gracieuseté)

Le conseil d’administration de La Société du Musée Laurier (La SML) annonce la nomination de Monique Manseau à titre de directrice par intérim.

Cette dernière est à l’emploi de La SML depuis février dernier.  Détentrice d’un baccalauréat en histoire et en ethnologie de l’Université Laval, elle possède une bonne expérience du monde culturel et de la muséologie.  Elle a notamment œuvré comme directrice-générale de la Société Acadienne Port-Royal qui opère le Centre d’interprétation acadien à Bécancour, a été conservatrice au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce et agente de développement culturelle à la MRC de Bécancour. Mme Manseau assurera l’intérim de la directrice-conservatrice, Jocelyne Fortin qui a récemment annoncé son départ.  

La présidente du conseil d’administration de La SML, Marie-Claude Gagné a fait part que la nomination de Mme Manseau avait pour but de donner du temps à l’organisme de se trouver une nouvelle direction.  Elle a également souligné que La SML, en collaboration avec Emploi Québec et le ministère de la Culture et des Communications, est actuellement à faire un diagnostic organisationnel de son organisation. À cet effet un mandat a été confié à la firme Altitude ressources humaines. Par celui-ci les dirigeants de La SML désirent avoir un portrait de la situation de ses ressources humaines et qui s’accompagne de recommandations solides, applicables et réalistes.

Corporation à but non lucratif, La Société Musée Laurier de Victoriaville est un complexe regroupent quatre bâtiments patrimoniaux aux histoires et aux vocations diverses, mais convergent vers une volonté de mettre à l’honneur l’histoire, le patrimoine et les arts.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fredmar
Fredmar
2 mois

J’espère que Mme Manseau n’aura pas peur d’identifier où elle travaille soit dans le secteur Arthabaska qui est plein d’histoire