« Mon univers animalier et aviaire » : une expo signée Stephen Babin

La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition mettant en vedette les œuvres de l’artiste Stephen Babin, originaire de Trois-Rivières. Intitulée « Mon univers animalier et aviaire », cette exposition captivante, qu’il est possible de visiter jusqu’au 12 avril, plonge le public dans l’univers fascinant des espèces animales.

Stephen Babin, artiste peintre chevronné depuis plus de 30 ans, dévoile dans cette exposition ses découvertes sur le monde animalier. Parmi les toiles exposées, les spectatrices et spectateurs auront le privilège d’admirer les premières réalisations d’une nouvelle série intitulée « Sauvons nos espèces menacées ». Fruit de recherches approfondies, d’études minutieuses et d’un travail artistique de longue haleine, cette série témoigne de l’engagement de l’artiste envers la préservation de la biodiversité.

« Ma tendance actuelle s’oriente davantage vers un perfectionnement de mes connaissances des espèces en voie de disparition de nos régions », déclare l’artiste. « C’est un besoin pour moi de parcourir les parcs nationaux tant au Québec qu’au Canada. J’observe, j’apprends et mon regard change face à tant de beauté. »

Stephen Babin, dont le parcours artistique est jalonné de nombreuses expositions solo, de participations à des groupes et à des symposiums, a été honoré à plusieurs reprises, recevant des mentions d’honneur, des prix du public et même une médaille d’or. Pour en savoir plus sur l’artiste et son travail, vous pouvez le suivre sur Facebook : Stephen Babin artiste peintre ou visiter son site web www.stephenbabin.com.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir l’univers captivant de Stephen Babin. L’exposition sera ouverte au public à partir du 11 mars jusqu’au 12 avril. Rappelons que la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi et dimanche entre 8 h 15 à 16 h et l’entrée est gratuite.