Moist vient compléter la programmation de Rock la Cauze

Les organisateurs de Rock la Cauze Laquerre Ford ont indiqué que leur programmation de 23 groupes de musique est complétée et annoncent qu’on pourra y voir, les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, le groupe Moist et son leader, David Usher.

La venue du groupe Sum 41 avait déjà été annoncée. Il s’agit donc, avec Moist, des deux têtes d’affiche du 2e Rock la Cauze. S’ajoutent à eux d’autres spectacles musicaux et un après-midi dédié au hip-hop avec FouKi, Taktika et Production Illégal. «Tout était prêt le vendredi après-midi», a indiqué le président Patrice Marcoux. Les organisateurs ont donc décidé de répondre à la demande de plus jeunes qui adorent ce genre de musique.

Pour le vendredi soir, c’est davantage du rock qui est au programme avec, en plus de Moist, les Classiques de Queen, Marjo, Martin Deschamps, Breen Leboeuf et bien d’autres.

En ce qui concerne le samedi, la recette de 2018 a été conservée avec cette saveur punk, l’essence d’origine de l’événement. Outre Sum 41, on pourra y entendre Vulgaires Machins, Planet Smashers et, en saveur locale, les Bladies.

La programmation fait en sorte qu’il y aura plusieurs genres musicaux : punk, rock, hip-hop, ska, alternatif, sans compter les groupes difficiles à qualifier. «Nous avons hâte de voir comment la clientèle du vendredi (la nouvelle journée) va réagir. On souhaite que 2019 soit le tremplin pour 2020 et nous allons commencer à élaborer la prochaine programmation très bientôt», insiste Patrice Marcoux. L’équipe souhaite offrir le meilleur aux spectateurs et, à la fin de la première édition, elle avait élaboré une liste de 125 points à améliorer, ce qui fait dire au président qu’il s’agira presque d’une deuxième première année.

L’offre de spectacles se complète avec en ouverture au Cactus le jeudi soir le groupe Matchup et, à la suite des spectacles, au bar Chez Bidou pour des concerts intimes.

Rock la Cauze a aussi choisi d’être un événement écoresponsable. Ainsi, toutes les consommations seront servies dans des verres réutilisables et de l’eau sera disponible pour remplir les bouteilles, également réutilisables. Une entente a été prise avec Val Chester qui accueillera ceux qui veulent y camper pendant le week-end et des navettes s’assureront de raccompagner tout le monde de façon sécuritaire.

À un mois de l’événement, plus de 3000 billets ont été vendus et la section avant-scène affiche complet pour la soirée du samedi. «Nous avons comme objectif d’accueillir 10 000 personnes en tout, 3000 le vendredi et 7000 le samedi», a souhaité Patrice Marcoux en terminant.