Mimi Verro annonce la fin du Rendez-vous en Art d’Inverness

Le Rendez-vous en Art d’Inverness ne sera pas de retour l’année prochaine, confirme son organisatrice, Mimi Verro. L’artiste peintre et sculpteure affirme avoir muri sa décision au cours de la dernière année et maintenant se sentir prête à tourner la page.

Pour cette sixième et dernière édition, une vingtaine d’artistes professionnels ont exposé des œuvres à l’Académie d’Inverness samedi et dimanche. Des amateurs d’art de différentes régions se sont déplacées pour contempler toiles et sculptures. La présence de visiteurs entre autres venus de Granby, Sherbrooke, Terrebonne et Trois-Rivières démontre que le nom de l’événement a fait du chemin, constate l’organisatrice. Cette situation n’influence toutefois pas sa décision.

«C’est beaucoup d’ouvrage et j’étais toute seule là-dedans, mais je ne veux pas dire que c’est trop lourd et je ne veux pas mettre ça négatif. Ça a été six merveilleuses années», a-t-elle indiqué en entrevue, quelques minutes avant la fin de la dernière journée d’exposition.

En six ans, plus de 70 artistes d’une excellente réputation sont passés par l’Académie d’Inverness pour participer au Rendez-vous en Art. Selon certains d’entre eux, l’ambiance conviviale qui régnait a rendu l’expérience agréable. Lors de la dernière édition, l’artiste peintre de Forestville Linda Isabelle a agi comme invitée d’honneur.

Disant ressentir de la tristesse et de la nostalgie en pensant au fait que l’événement ne se tiendra pas l’année prochaine, Mimi Verro n’écarte pas la possibilité d’un éventuel retour. «Je peux faire une Dominique Michel de moi, on ne sait pas…» Elle se souviendra notamment de l’amour des artistes et de l’étonnement des gens qui entraient dans la maison.