Michel Louvain séduit son public à Plessisville

De passage à l’église Saint-Calixte afin de présenter le spectacle soulignant ses 60 ans de carrière, Michel Louvain a su faire rire et chanter son public, samedi.

L’un des moments forts de la soirée a été l’interprétation de son succès «La dame en bleu». Au milieu de celle-ci, il a laissé toute la place aux quelques centaines de spectateurs. «Je suis amoureux de la dame en bleu», ont-ils chanté, tous en chœur. Suite à quoi, en blaguant, il leur a demandé pourquoi ils n’avaient pas plutôt dit « … de Michel Louvain». Très réceptive, la foule a répondu favorablement à la demande de l’artiste de 81 ans, après avoir bien ri avec lui.

Pour ce spectacle, M. Louvain était accompagné de deux choristes et de cinq musiciens sur scène. Plusieurs de ses chansons ont été interprétées, faisant remémorer des souvenirs aux spectateurs. D’autres pièces, dont «Sweet Caroline», ont également pu être entendues dans l’église pour l’occasion. Afin de permettre à la foule de bien voir les musiciens de partout tout au long du spectacle, des écrans géants avaient été installés des deux côtés de la scène.

Entre ses chansons, l’artiste originaire de Thetford Mines a partagé plusieurs anecdotes avec la foule. Il a notamment raconté être arrivé à Plessisville en début d’après-midi, quelques heures avant l’entrée dans la salle des premiers spectateurs. La veille, il a participé au Festival western de Saint-Tite en compagnie de son amie Renée Martel. Il a aussi confié avoir Charles Aznavour comme idole, lui qui, à 94 ans, chante encore en tournée.