Michel Louvain promet un bon spectacle aux gens de Plessisville

Lorsque Michel Louvain s’arrêtera à Plessisville le samedi 8 septembre, ce ne sera pas seulement pour y manger du fromage ou un hot-dog, comme il l’a fait si souvent en passant quand il retourne dans son patelin à Thetford Mines, mais bien pour y chanter.

Ce sera d’ailleurs la première fois qu’il chantera dans la capitale mondiale de l’érable en plus de 60 ans de carrière. «Les gens ne seront pas déçus. Ce sera un beau spectacle. Je vais y mettre toutes mes tripes», de promettre la légende de la chanson québécoise qui a d’ailleurs très hâte de chanter à l’église Saint-Calixte.

«Bruno Pelletier m’en a parlé et il a bien aimé l’expérience. C’est toujours spécial que de chanter dans une église et surtout devant l’autel», de faire savoir M. Louvain qui, en rigolant, a dit souhaiter que les gens s’emportent des coussins pour s’asseoir sur les bancs de bois, car il y en a pour plus de 90 minutes de spectacle.

La prestation qu’il offrira au public de Plessisville et de la région de L’Érable sera la même que celle qu’il présente dans le cadre de sa tournée de spectacles «60 ans de bonheur avec vous» qui l’a conduit aux quatre coins du Québec. Il sera accompagné, pour l’occasion, de cinq musiciens et de deux choristes.

L’artiste de 81 ans en profitera pour interpréter des classiques de son répertoire et des extraits de son dernier album Gentleman Crooner et n’oubliera certes pas La dame en bleu. «Nous aurons bien du fun», assure-t-il. La veille de son spectacle à Plessisville, il sera à Saint-Tite pour chanter du country avec son amie Renée Martel.

«C’est ma passion. Je suis content d’être toujours en santé, de pouvoir continuer à faire des spectacles et de me souvenir encore des paroles de mes chansons», lance-t-il à la blague. «C’est merveilleux. Tant et aussi longtemps que je serai en santé, je vais chanter», assure-t-il mentionnant qu’il a déjà des contrats jusqu’en 2020.

«Il reste une quinzaine de spectacles de ma tournée du 60e à donner d’ici novembre puis je participe à une vingtaine de spectacles de Noël en décembre avec plusieurs autres artistes, dont Johanne Blouin, Renée Martel, Annie Villeneuve, Yves Lambert et plusieurs autres. Puis, le 24 décembre, je pars pour la Floride pour décrocher pendant quatre mois», d’expliquer celui qui prendra également l’affiche pour une série de spectacles au Casino de Montréal en 2019.

Son spectacle «60 ans de bonheur avec vous», il l’a aussi présenté à la Place des Arts à Montréal et au Grand Théâtre de Québec en version symphonique. Il retournera d’ailleurs le faire à Québec le 6 octobre prochain.

Billets en vente

Les billets du spectacle organisé par la Ville de Plessisville sont offerts au coût de 50 $ en prévente et de 60 $ sur place, le jour du spectacle. La population est invitée à se procurer des billets auprès des magasins Coop IGA de Plessisville et Princeville, du Café-théâtre La Vie en rose de Lyne et Claude et à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de la Ville de Plessisville. Les billets sont également offerts en ligne au www.lepointdevente.com.

Les portes de l’église ouvriront à 18 h 45. À noter que deux écrans géants seront installés dans l’église pour assurer une bonne visibilité à l’ensemble des spectateurs. La salle pourra contenir jusqu’à 1100 personnes. Le spectacle débutera à 19 h 30.