«Je me souviendrai» de l’histoire avec Gaith Boucher

Grâce à un projet initié par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), et avec la participation de l’auteur-compositeur et interprète de Plessisville, Gaith Boucher, les jeunes de la région seront sensibilités à l’histoire du  Québec avec le spectacle intitulé «Je me souviendrai».

Une série de 30 spectacles-conférences seront donc présentés dans la région. Gaith Boucher, accompagné de sa guitare, d’un «power point» et de quelques artéfacts, propose un spectacle-conférence qui mélange langue française, chansons québécoise, repères sociaux, historiques et culturels. Des créneaux qui rejoignent parfaitement ceux du Plessisvilois Gaith Boucher. «Ça résume l’histoire du Québec en musique», apprécie-t-il.

Déjà il a eu l’occasion de présenter l’activité à des élèves et a été surpris de l’accueil. «J’ai une belle réponse à date. Les jeunes connaissent les chansons mais un peu moins les chanteurs», ajoute-t-il.

L’objectif de ce projet est de valoriser la langue française en revoyant les classiques du répertoire québécois, de 1842 à aujourd’hui. Il permet également la transmission de la culture et le soutien de notre mémoire collective, comme l’explique la directrice générale de la SSJBCQ, Gisèle Denoncourt.

Le spectacle sera présenté dans les écoles secondaires, les cégeps, les maisons de jeunes, les classes de francisation, les écoles de rue et autres organismes communautaires. Pour des informations sur les coûts et la disponibilité il suffit de communiquer avec Alex Faucher au 819 818-7989.